CITY GUIDE PARIS

Top 3 des bars parisiens pour une sortie entre amis

PAR : LOUISE EBEL | 1.12.2014 |
Top 3 des bars parisiens pour une sortie entre amis

S'il y a bien une part importante de ma vie qui reste totalement absente de mon blog, c'est bien la vie nocturne ! Et pourtant, depuis que j'ai emménage à Paris au tournant de mes vingts ans, j'ai toujours eu mes « QG », des lieux atypiques et chaleureux qui me voyaient souvent, un peu trop même ! A Paris, difficile de garder un lieu fétiche pendant de nombreuses années, tant les bars ouvrent et ferment à une vitesse affolante, mais j'ai tout de même tenté de sélectionner pour vous mes endroits favoris du moment.

1- Pigalle Country Club

S'il devait y en avoir qu'un ce serait celui-là, j'ai même hésité avant de vous le conseiller, tant je souhaitais le garder pour moi..Comme vous le savez, Pigalle est désormais the place to be en ce qui concerne les bars branchés, et celui là s'est installé depuis deux ans dans ce quartier haut en couleurs. Pas vraiment de Country ici, mais du rock, plein de rock, et pour tous les goûts. Tout le monde se connait, et la fête se poursuit souvent sur le trottoir, tant on a du mal à quitter l'endroit à l'heure de la fermeture. Mention spéciale aux soirées totalement déjantées« open mic » du mardi, sous la houlette du groupe qui monte, les Burnin Jacks, fidèles à leur réputation explosive.

Pigalle Country Club
59 rue Jean-Baptiste Pigalle, Paris 9ème

Pigalle Country Club

2- Moonshiner

Depuis quelques mois, le speakeasy secret des années 20 n'est plus un mythe, mais une réalité à Paris, grâce à cette sympathique trattoria italienne qui cache une paradis Art Déco derrière la lourde porte de sa chambre froide. Et oui, comme dans un film ! Le purisme se poursuit à l'intérieur, avec une décoration recherchée et une musique raccord, ainsi qu'une carte de cocktails très élaborée, dont certains recèlent de vrais petits bijoux de mise en scène, mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise ! Même les verres sont dans l'esprit 20's de l'endroit, on en vient presque à regretter que tout le monde ne soit pas habillé comme à l'époque ! Un endroit à ne pas rater si vous désirez siroter un cocktail vintage en vous prenant pour un personnage désabusé de Fitzgerald.

Moonshiner
5 rue Sedaine, Paris 11ème
Tel. : 09 50 73 12 99

3- Très Honoré

Avec sa décoration incroyable et sa situation unique à Paris (place du marché Saint-Honoré), le Très Honoré est un restaurant tout ce qu'il y a de plus branché, ouvert depuis peu dans la capitale, mais ce qui m’intéresse le plus c'est son bar, que l'on découvre au sous-sol, et dont le décor est à tomber par terre ! Des petits cabinets aux murs couverts de tableaux, des lustres années folles, des meubles anciens à la pelle, mais rien de poussiéreux ici, puisque l'on y boit des cocktails en faisant la fête ! En particulier lors des soirées du mercredi animées par Rocco et Brian, qui y ont créé leur scène ouverte totalement barrée, et font de chaque mercredi une soirée imprévisible et inattendue, où les talents de tous horizons se mélangent pour un résultat unique !

Très Honoré
35 Place du Marché St Honoré, Paris 1er

Crédit Photos : Jean-Dénis Izou



ARTICLES SIMILAIRES

Notre sélection de bars à cocktails à Paris
Top 7 des terrasses parisiennes
Le Badaboum, Salle de Concert Branchée à Paris

-----

Découvrez nos Bons Plans Bar à Paris !

Miss Pandora
PAR : Louise Ebel Miss Pandora
{}