CITY GUIDE PARIS

Top 7 des terrasses parisiennes

PAR : LUDOVIC GIRODON | 1.9.2014 |
Top 7 des terrasses
parisiennes

Comment profiter de Paris et de ses terrasses avec une vue imprenable ? Voici comment avec notre top 6 des bars pour trouver la terrasse à Paris qui vous va :

Pour un rendez-vous secret: le Mini Palais

Restaurant et bar du Grand Palais, le Mini-Palais dispose d’une terrasse cachée du public. En hauteur, entre les colonnes de pierre, vous serez à l’abri des regards indiscrets de la rue, le tout dans un décor historique et élégant.

3 Avenue Winston Churchill, 75008 Paris

Ouvert tous les jours de 10h à 2h du matin

Pour une soirée branchée: le Wanderlust

1600m2 de terrasse, le tout donnant sur la Seine… C’est là que la jeunesse parisienne passe ses soirées au son électro programmé au Wanderlust.

32 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris Ouvert du lundi au vendredi dès 18h

Pour un déjeuner romantique: la café du Musée de la Vie Romantique Au bout d’une petite allée pavée du 9ème arrondissement, vous découvrirez le Musée de la Vie Romantique installé dans une très belle propriété du 19ème siècle. Accolé au musée se trouve un petit café niché dans une serre, avec une terrasse dans le jardin du musée. So romantic !

16 Rue Chaptal, 75009 Paris

Ouvert de mi-mars à mi-octobre du mardi au dimanche, de 10h à 18h

Pour un verre au bord de l’eau: le 25 degrés Est

Idéal pour se croire en vacances, le bar/restaurant 25 Degrés Est a une des terrasses les plus agréables du 19ème arrondissement, au ras du canal de l’Ourcq.

10 Place de la Bataille de Stalingrad, 75019 Paris Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 2h

Pour un café encerclé par les hôtels particuliers: A la Place Saint-Georges

En bas de Pigalle, la Place Saint-Georges, aménagée au 19ème siècle est une charmante place ronde du 9ème arrondissement. L’architecture qui l’entoure est très élégante. Idéal pour un café au soleil.

60 Rue Saint Georges, 75009 Paris

Ouvert tous les jours de 8h à minuit (fermeture le dimanche à 18h)

Pour un déjeuner sur le pouce: le Café Suédois

Dans un hôtel particulier du Marais se cache l’Institut Suédois. Dans sa cour pavée, les Suédois ont eu la bonne idée d’installer la terrasse de son petit café. Pour boire un verre ou déjeuner sur le pouce, c’est l’idéal pour sortir de la foule des ruelles du Marais.

11 Rue Payenne, 75003 Paris

Ouvert tous les jours sauf le lundi de 12h à 18h

Pour une soirée perchée: le Perchoir

Vue du Perchoir Paris

Crédits Photo : Sam Nabi

Le Perchoir, c’est le nouveau spot en vogue à Paris. Niché sur le “rooftop” d’un immeuble du 11ème arrondissement, vous siroterez vos cocktails ou verres de rosé avec une vue imprenable sur les toits de Paris. Une partie restaurant vous permet aussi de diner à la belle étoile. Mieux vaut arriver tôt, le perchoir se remplit vite les soirs d’été !

14 Rue Crespin du Gast, 75011 Paris

Ouvert tous les jours de 16h à 1h

-----

Découvrez nos Bons Plans Bar à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}