Guide de Groupon

Tendances coiffures: 2015,l’année des expérimentations capillaires

PAR : CÉLINE CAVAILLERO | 4.3.2015 |

Tendances coiffures: 2015,
l’année des expérimentations capillaires

Vous pensez rendre visite à votre coiffeur préféré, mais l’inspiration vous manque ? Ne cherchez pas plus loin, que vous souhaitiez un changement subtil et tout en finesse ou quelque chose de radicalement différent, voici un petit tour d’horizon des tendances prometteuses de 2015, qui sauront à coup sur vous convaincre de sauter le pas, quel que soit votre choix .

Le wob (contraction de wavy et bob, ou carré ondulé)

Wob

Probablement vainqueur au palmarès des coupes tendances de cette année, le wob est un incontournable qui fait place aux cheveux courts, tout en féminité. Certaines personnalités comme Taylor Swift et Jennifer Lawrence ont lancé la tendance en adoptant cette coupe qui donne un coup de fraîcheur incontesté. Et pas de panique pour la repousse, puisque le « long bob » fait lui aussi partie des favoris (façon Jessica Alba).

Le court façon Pixie

Pixie

L’ultime coupe courte, celle qu’il faut oser et dompter, mais qui vous donnera un style incontestable et une allure sans pareille.

Le pastel

Pastel

Les plus courageuses tenteront le total look pastel, en version rose poudré, bleu jacadi, voire même en blanc. Pour les plus téméraires, sachez qu’il existe des colorations qui s’estompent au bout de quelques shampoings. Il existe également des craies qui vous permettront d’opter pour la tendance pastel de façon modérée, juste sur quelques mèches. Petite remarque cependant, c’est une tendance qui est plus facile à adopter lorsque vous êtes blonde, ce type de coloration étant compliquée à obtenir sur une base foncée.

Le sombré hair

Plus délicat que sont grand frère le ombré hair, le sombré hair adopte la même technique d’éclaircissement des longueurs, mais de façon plus modérée. Ici, pas de rupture entre 2 couleurs, mais plutôt un mélange subtil, et très proche de votre couleur naturelle. Parfait pour entamer l’été avec style.

La « messy braid », ou tresse floue (sous toutes ses coutures)

Tresses

En version épi, couronne, sur toute la tête ou en solo: vous l’aurez compris la tresse revient en force cette année. Une seule règle d’or : la porter de façon floue. On ne serre pas trop, on laisse échapper quelques mèches, et le tour est joué. Pour les novices, de nombreux tutoriels sont disponibles sur Internet pour vous aider à dompter votre crinière sous forme de tresse.

Le wavy

Wavy

L’éternel ondulé naturel façon surfeuse australienne est un indémodable, et qui ne demande que peu de travail. Une natte avant de se coucher, quelques produits à l’eau de mer, et le tour est joué ! C’est le type de coiffure qu’il ne faut pas chercher à peaufiner, l’effet coiffé décoiffé /saut du lit est un must.

Les accessoires

Ad li Paris

© Adéli Paris

Longtemps délaissés, ils reviennent en force sur le devant de la scène, avec un nombre incalculable de déclinaisons : bandeaux, pinces, foulard, couronnes, fleurs… Les possibilités sont multiples ces jolis accessoires sont utilisables sur toutes les longueurs de cheveux !


ARTICLES SIMILAIRES


Headbands Adéli Paris ou le retour en force du bandeau !
Tendance été 2014 : coiffures à la mode de Lyon

-----

Découvrez les Bons Plans Coiffure de Groupon !

Bons Baisers d'Ailleurs
PAR : Céline Cavaillero Bons Baisers d'Ailleurs

Lire l'interview de Céline

Céline partage sa passion pour la mode et les voyages sur son blog, Bons Baisers d’Ailleurs. Marseillaise passée par Londres et qui vit à Lyon depuis maintenant plus de 3 ans, son carnet de bonnes adresses n’a de cesse de s’étoffer. Mode, beauté, culture, gastronomie, rien ne lui échappe !

{}