CITY GUIDE LYON

Tendance été 2014 : coiffures à la mode de Lyon

PAR : SOPHIE FREGONARA | 13.5.2014 |
Tendance été 2014 : coiffures à la mode de Lyon

La coiffure est devenue un art de vivre à part entière. Fini, le style « no shampoo » de ces dernières années, nos cheveux se devront d’être soignés et sculptés.

Des dizaines de pages sont consacrées chaque semaine dans les magazines féminins à la bonne coiffure, au bon soin et aux tutoriels coiffures. Une multitude de signes que nous ne devons pas prendre à la légère.

J’ai donc enquêté et même testé la tendance coiffure de cet été…

Il y a quelques semaines, je me suis rendue chez L’Oréal, expert en la matière pour connaître et comprendre tout ce qui se fait.

Côté coupe, le modèle court revient en force. Carré très court (mais flou), coupe pixie (la fameuse coupe courte avec une mèche plus longue, façon Alessandra Sublet). Ça demande de l’entretien, mais le résultat est extrêmement looké.

Côté couleurs, il y a de la nouveauté. Tout d’abord, ce qu’on appelle le « red ombré » (ci-dessous). C’est la suite logique du fameux « ombré hair » de l’année dernière. On se souvient que 2013 était à la racine apparente et les pointes blondes, voir même très blonde. Cet été, on sera dans les teintes rouges (même un rose qui tire vers le rouge) avec des mèches dispersées dans une crinière brune ou châtain.

Coiffure Red Ombré

Mais la révolution chez les coloristes est véritablement la grande tendance : « bronde ». Une contraction du « brune-blonde ». C’est très naturel et élégant. C’est la couleur qui s’adapte parfaitement aux coiffures de l’été…

Nouveauté également, le « make-up » cheveux avec « hair chalk » (ci-dessous) qui tient environ 2 semaines. Un choix de couleurs à dispositions : rose, mauve, bleu, vert…qu’on pose soit sur une mèche, une frange, les pointes. On peut le faire en salon par un professionnel, mais aussi toute seule à la maison (il faudra cependant demander des explications). Bonne nouvelle, si on veut une crinière arc en ciel mais de manière éphémère, il existe des « craies » pour cheveux. On peut les trouver dans certaines enseignes, comme Claire’s, Nocibé...La couleur part après un shampoing.

Coiffure Hair Chalk

En ce qui concerne les coiffures, elles seront absolument toutes, sauf strict. C’est l’été et on se lâche, à nous le « coiffé-décoiffé », les flous et les boucles.

Le cheveu sera à la manière de Kirsten Dust, chic et froissé. C’est la tendance « wild styler ». Le cheveu est sauvageon… C’est pratique, mais ça demande en vérité une sacré maîtrise. On trouvera des sérums et des mousses coiffantes un peu partout dans le commerce pour nous aider à réaliser cette coiffure.

Dans le même esprit, mais plus travaillé, on adoptera les boucles XXL (ci-dessous). On s’aide avec un « styler » ou autre boucleur et on choisit le modèle de boucle qu’on veut (ou qu’on sait faire). Wavy, twisté, vaporeuse, on fait ce que l’on veut, l’important est le volume ! Avec un peu de rose à mi-longueur, c’est le succès « fashion » assuré.

Coiffures Été 2014

Enfin, la coiffure qu’il faudra absolument avoir et va falloir s’entraîner, c’est le « side-hair ». Une coiffure de côté, on ramène nos cheveux sur une seule épaule (et bouclés façon glamour des tapis rouges hollywoodiens), on fait une tresse plaquée sur un côté. Ma petite astuce, pour avoir un maximum de relief, on fait un tressage dit « inversé ». La tresse se doit d’être plaquée, on devra donc connaître la technique de la tresse africaine. Je vous recommande de trouver un bon tuto vidéo. La lyonnaise Mademoiselle Blush sur sa chaîne Youtube donne d’excellentes indications. N’hésitez pas si comme moi vous avez les cheveux très fins d’avoir recours aux extensions à clips.

Toutes à vos peignes, c’est parti !

-----

Découvrez nos Bons Plans Coiffure à Lyon !

Sophie la Modeuse
PAR : Sophie Fregonara Sophie la Modeuse

Lire l'interivew de Sophie

Sophie est une lyonnaise, trentenaire, qui adore la mode mais budget limité oblige, dégote les meilleurs bons plans de la ville, de la région et même en dehors des frontières. Au quotidien, elle partage ses looks, ses découvertes et ses bonnes adresses sur son blog et échange avec ses lectrices sans langue de bois et avec humour. On la retrouve sur son blog Sophie la Modeuse, sa page facebook pour les bons plans et les invitations aux soirées et twitter @sophielamodeuse.

{}