CITY GUIDE LYON

Headbands Adéli Paris ou le retour en force du bandeau !

PAR : CLÉMENTINE DROIN | 27.2.2015 |
Headbands Adéli Paris ou le retour en force du bandeau !

La mode ne s’arrête pas aux vêtements, au contraire tout peut se passer dans les accessoires, quoi de plus joli qu’une tenue basique parfaitement accessoiriser de bijoux et d’accessoires chics et pointus ?

Et dernièrement nous avons pu avoir la tendance du headband, autrement dit le bandeau dans les cheveux, il se porte discrètement ou pas du tout, comme accessoire de coiffure ou de mode, bref l’accessoire à la mode dans les années 60, puis dans les années 80 revient en force et aujourd’hui nous allons nous intéresser à une marque française qui fait de merveilleux headbands : Adéli Paris.

Adéli Paris

© Adéli Paris - Collection été 2015

Adéli Paris est une jeune marque parisienne comme son nom l’indique, créé en 2011 par deux femmes de tête Adélaïde et Lisa. Elles imaginent chaque pour chaque saison des accessoires pour cheveux made in France à prix doux, cet été leur collection été composés de headbands colorés et vitaminés et pour la nouvelle saison plus fraîche on retrouve des couleurs plus neutres et surtout des matières chaudes, certains modèles sont même en laine pour les femmes qui voudraient abandonner le bonnet et le remplacer par un joli bandeau.

La jeune marque est distribuée sur plusieurs sites Internet en plus du sien et dans plus de vingt villes françaises et même à l’international puisque Adéli paris s’est implanté en Belgique, en Espagne, en Suisse, en Angleterre et même au Japon ! Et bonne nouvelle, pour celles qui ont du mal à acheter en ligne (c’est toujours délicat pour les accessoires cheveux), Adéli Paris est vendu dans deux points de vente sur Lyon.

Adéli Paris

Vous pourrez essayer et qui sait peut être succomber aux headbands Adéli Paris chez Nyack, qui se situe en presqu’île lyonnaise au 7 rue Auguste Compte dans le 2ème arrondissement de Lyon, une petite boutique tendance multimarques. Et vous pourrez aussi les retrouver au cœur du 6ème arrondissement de Lyon chez Fluxus au 23 cours Franklin Roosevelt, également une boutique multimarques vendant des marques qui ont la cote chez les modeuses !

Niveau prix il faudra compter entre 16 et 45€ pour une création de la marque.

Et si vous n’êtes pas trop bijoux et accessoires cheveux cela peut être une idée sympa de cadeau, surtout accompagné du livre également imaginé par les deux amies créatrices, reprenant des astuces, conseils et pas moins de trente tutoriels pour réaliser de jolies coiffures avec les différents modèles de bandeau, tresse et autres accessoires de la marque.

Pour celles qui ne sont pas à Lyon, découvrez leur boutique en ligne ici : http://www.adeliparis.com/fr/ 

Crédit Photos :  Adéli, collection été 2015


ARTICLES SIMILAIRES

Hipanema, un peu de Brésil à Lyon
Chapeau bas ! Chez Bon Clic Bon Genre

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Lyon !

Paris Grenoble
PAR : Clémentine Droin Paris Grenoble

Lire l'interview de Clémentine

Clémentine, lyonnaise passionnée de mode, de beauté et de bons plans, partage tout cela quotidiennement sur ParisGrenoble depuis 2011. Clémentine vous dévoilera ses lieux bien-être, beauté, mode et parfois gourmands favoris à Lyon. Retrouvez-la aussi sur son blog Paris Grenoble et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Google +).

{}