CITY GUIDE PARIS

Tendance monoproduit à Paris...

PAR : LUDOVIC GIRODON | 20.3.2015 |
Tendance monoproduit à Paris...

Paris est passé maître dans l’art de la gastronomie. C’est d’ailleurs une des choses dans laquelle la France excelle le plus et que le monde entier nous envie. Il existe des enseignes qui décident de se spécialiser dans un seul produit pour nous vendre le meilleur de celui-ci, et ce sont ces adresses qui sont à l’honneur aujourd’hui. Voici les trois endroits où trouver les meilleurs macarons, frites et mozzarella dans la Ville Lumière. Bon appétit !

1 – Macarons Ladurée

On ne présente plus l’enseigne Ladurée fondée en 1862, que ce soit ici en France ou à l’étranger. La renommée de cette marque française n’est pas volée tant les produits sont de qualité. C’est le petit-fils du fondateur qui crée le célèbre gâteau au début du 20ème siècle. Depuis, n’importe quel gourmand s’arrache ses petites douceurs parisiennes, notamment dans l’illustre boutique rue Royale. C’est ici que se situe le cœur de la marque, là où tout a commencé... Aujourd’hui vous pouvez vous asseoir et déguster un macaron accompagné d’un thé chaud, le tout dans une argenterie de luxe et une ambiance chaleureuse ! Le charme à la française s’appelle Ladurée.

Ladurée

© Coralie Ferreira

Ladurée

16 rue Royale – Paris 75008

2 – Mozzachic

Pour changer des traditionnels bars à vins, salades, soupes etc, des ingénieux restaurateurs ont eu la brillante idée d’ouvrir un bar à mozzarella ! De quoi égayer les papilles gustatives des hommes d’affaires du quartier Miromesnil où l’onctueux fromage italien a posé ses bagages. Les tenanciers mettent un point d’honneur à ne proposer que des produits frais et de qualité pour son ingrédient star. On trouve donc au menu quatre différentes sortes de mozzarella : la bufala classique, la bufala tressée, la bufala fumée et la burrata... Chacune mélangée avec de la salade, charcuterie italienne et antipasti. Comptez entre 7 et 15 euros en fonction de la formule choisie.

Mozzachic

30 rue Miromesnil – Paris 75008

3 – Les frites chez Maison F

Maison F

© Maison F

Avis aux amateurs de bonnes frites ! La Maison F met à l’honneur ce petit aliment fin qui accompagne nos meilleurs plats. Mais ici, le plat c’est la frite ! Que celui qui a dit qu’on ne pouvait pas être original avec cet aliment se cache à tout jamais. Aux oubliettes, la frite sans saveur, toute grasse et de mauvaise qualité... Vous pouvez la déguster à la truffe ou à l’huile végétale et choisir votre sorte de frites. Vous n’imaginez même pas tout ce qui est possible de faire. Pour accompagner votre découverte, le chef propose des sauces maison exquises qui vous réconcilieront vite avec les frites. Et si vous en êtes déjà amateurs, vous repartirez de Maison F complètement gaga de ces tubercules !

Maison F

3 rue Rougemont – Paris 75009


ARTICLES SIMILAIRES

Pizza au mètre et maîtres de la pizza !
L’Epicerie du Bon Marché, merveille gastronomique à Paris

-----

Découvrez nos Bons Plans Epicerie à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}