CITY GUIDE PARIS

Pizza au mètre et maîtres de la pizza !

PAR : LES CONFETTIS | 9.3.2015 |
Pizza au mètre et maîtres de la pizza !

Spécialité des spécialités culinaires italiennes, la pizza a voyagé partout dans le monde. Déclinée à l’infini. La dernière tendance, à Paris, est celle de la pizza au mètre. Et pas question de regarder la distance pour rallier ces 3 adresses !

Slize

Slize

Précurseur de l’arrivée en force à Paris de la pizza au mètre, avec des portions de 10 cm à 1m donc, Slize –contraction de slice (part) et size (taille)- a donné le ton du côté de Parmentier dès l’été 2012. Fondée par deux amis d’enfance, Romain et Teddy, l’enseigne se propose, depuis ses débuts, d’adapter, en longueur et à sa sauce, le traditionnel plat. Dans leur botte, italienne évidemment, secrète, les deux compères ont plus de 40 compositions qui changent quotidiennement, pour des questions de fraicheur des produits. Une vraie garantie pour ce qui arrive sur les tables. Du côté des recettes, sur une pate qui a reposé plus de 48h, la Tartufo est la star avec sa crème de truffe, sa mozzarella, ses cèpes, ses girolles et ses champignons de Paris. On craque aussi pour la chèvre miel… Côté desserts, les déclinaisons du tiramisu, version nutella maison, oreo ou caramel beurre salée, sont aussi à tester dans une ambiance souriante et cordiale de la part du personnel au top, le tout dans un décor mêlant briques de pierres rouge, parquet et jolies tables en bois, avec un soupçon de look indus.

52 avenue de la République 75011 Paris

Métro Parmentier

01 40 21 04 59

Plus d’informations : www.slize.fr

Pi Hour

Pi Hour

Pi Hour, ce n’est pas qu’une pizzeria au mètre. C’est plus que ça. Evidemment, on y mange vraiment très bien grâce aux recettes voulues par Julien, le patron, qui a su développer une carte ambitieuse garnie de salé (surprenante pizza pruneaux, speck et oignons rouges) et de sucré (fondante poire caramel speculoos) sur pâte fermentée entre 48 et 72h, avec desserts traditionnels ainsi que des planches et une bonne carte de vins. Mais c’est aussi un lieu de vie qui est bouillonnant. Ici, on peut aussi bien rester travailler l’après-midi sur son laptop qu’assister à un concert intimiste en début de soirée ou encore participer à un apéritivos organisés chaque premier mardi du mois. Dans une ambiance, made in Brooklyn, cette adresse chaleureuse a de plus en plus d’habitués !

32 rue de la Rochefoucauld 75009 Paris

Métro Saint-Georges

01 53 16 44 56

Plus d’informations : www.pi-hour.com

Fonzarelli

Fonzarelli

Ce qui frappe tout de suite chez Fonzarelli, le patronyme du fameux Fonzie d’Happy Days qui donne son nom à l’établissement, c’est le style du restaurant. On est quasiment les pieds dans un loft new-yorkais avec de magnifiques pièces de design partout. Chaises Charles Eames ou encore lampes Jieldé sont autant là pour le style que pour leur utilité. Mais s’il n’y avait que cela, on ne resterait pas, l’épate sans bonne pâte, ça casse pas trois pattes à un canard. Car le second effet Fonzarelli vient évidemment de l’assiette. Du sur-mesure au mètre donc avec une base parfaitement alvéolée, élaborée par le célèbre boulanger Jean-Luc Poujauran. Et des produits qui arrivent directement d’Italie, avec le label DOP, l’équivalent de notre AOC. Tomates, saucisses, etc, tout a l’accent qui chante. Comme les papilles. Arnaud et Igor, les propriétaires, frappent fort et se développent avec un total de 3 adresses dans Paris. De la qualité, de la quantité, et des parts de jambon, artichauts, pesto et parmesan comme référence. Avec là aussi, en dessert, de fameux tiramisus.

8 rue de Mogador, 75009 Paris Métro Havre Caumartin ou Chaussée d’Antin – La Fayette

01 40 16 09 37

4 rue de Surène, 75008 Paris

Métro Madeleine

01 49 24 05 30

62 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris

Métro Poissonnière ou Cadet

01 42 47 02 91

Plus d’informations : www.fonzarelli.fr


ARTICLES SIMILAIRES

Le meilleur du burger à Paris
A la conquête des meilleurs Fish & Chips de Paris

-----

Découvrez nos Bons Pizza à Paris !

Les Confettis
PAR : Les Confettis Les Confettis

Lire l'interview de Perrine des Confettis

Derrière le nom LES CONFETTIS se cache une envie de présenter les choses positives et colorées de la vie. Une multitude de choses peuvent nous inspirer, pourquoi ne pas les partager. Une démarche, une personnalité, un objet, un lieu sont autant de matières à réflexions et à inspirations. Plongez-vous dans les confettis et (re)devenez curieux !

{}