CITY GUIDE PARIS

L’Epicerie du Bon Marché, merveille gastronomique à Paris

PAR : LUDOVIC GIRODON | 9.2.2015 |
L’Epicerie
du Bon Marché, merveille gastronomique à Paris

Le Bon Marché, créé au 19ème siècle, est l’un des magasins les plus emblématiques du luxe à la parisienne. Sa célèbre Grande Epicerie est une merveille pour qui aime la gastronomie.

Après 18 mois de lourds travaux, elle a rouvert il y a quelques mois pour le plus grand plaisir des papilles parisiennes.

Sur 3000 mètres carrés, ce sont plus de 25 000 références qui sont proposées. Et on ne vous parle pas de produits que vous trouverez dans votre supérette de quartier. La Grande Epicerie de Paris propose majoritairement des produits exceptionnels et rares.

Vous y trouverez des produits en provenance des quatre coins du Monde, sélectionnés avec la plus grande exigence.

Grande Épicerie

Quelques exemples : vinaigre de Barolo à la Truffe, sucre de noix de coco d’Indonésie ou bien encore les diamants de sel de l’Himalaya.

Poissons frais du jour, fruits et légumes issus de circuits courts, fromages affinés sur place : l’excellence du produit est à l’honneur.

Un espace brasserie vous permet également de découvrir des boissons du monde entier, et notamment leur étonnant « mur des eaux minérales ».

Notre coup de cœur va directement à la chocolaterie. Les chocolats sont créés directement devant le public émerveillé devant la vitrine qui donne sur la rue.

En sous-sol, sur 1 500 mètres carrés, le Meilleur Ouvrier de France Jean-Jacques Massé dirige une équipe de près de 70 artisans en boulangerie, pâtisserie, et cuisine. Leur mission : préparer chaque jour les pâtisseries, pains et plats servis chez les différents traiteurs et restaurants de la Grande Epicerie.

En effet, plusieurs restaurants ont ouvert dans le bâtiment. « La Table » de l’Epicerie et sa superbe verrière au premier étage, « Le Comptoir » pour déguster des assiettes gourmandes, « le Balthazar » au niveau de la très belle cave à vin, le corner « Artisan de la truffe », la « Marée rive gauche » dédié aux poissons et produits de la mer, et « Ayamé » spécialisé en cuisine japonaise.

Bref, vous voyez, à la Grande Epicerie, que ce soit sur place ou à emporter il y en a pour tous les gouts. En revanche, pas forcément pour tous les budgets. Evidemment, qui dit produit d’exception dit addition salée. Alors, si vous voulez éviter d’avoir une discussion avec votre banquier, tâchez d’être raisonnable.

La Grande Epicerie de Paris

38 rue de Sèvres, 75007 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 21h


ARTICLES SIMILAIRES

La mode du Food Truck à Paris
Les meilleures pâtisseries de Paris

-----

Découvrez nos Bons Plans Marché à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}