CITY GUIDE BORDEAUX

Rencontre avec Celya de chez Karl Marc John

PAR : CHLOÉ GATTISON | 5.5.2015 |
Rencontre avec Celya de chez Karl Marc John

Karl Marc John est une marque tendance, actuelle et féminine au style casual chic. Je l'ai découverte il y a quelque mois seulement et j'ai adoré son style féminin et moderne. D'ailleurs, cet hiver, j'ai eu un gros coup de cœur pour en gilet douillet en maille bordeaux. Pour en savoir plus sur Karl Marc John, je suis allée à la rencontre de Celya, assistante marketing chez Karl Marc John. 

mode bordeaux Karl Marc John

- Bonjour Celya, pouvez-vous nous racontez-nous la petite histoire de Karl Marc John ?

La marque Karl Marc John a été créée par la société familiale VANITEX. Elle développa une ligne de prêt à porter destinée aux femmes suite au succès rencontré par une de leur création, l'élément déclencheur de la création de la marque ! 

En 2009, la société VANITEX a voulu faire un simple clin d’œil aux stylistes de l’époque en confectionnant un pull en coton et en laine siglé des trois célèbres prénoms des stylistes : Karl, Marc et John !  lls étaient loin de se douter des conséquences positives de cette pièce ! A peine mis en vente, ce modèle rencontra un succès fou. 

C'est ainsi que la société VANITEX décida de lancer sa propre ligne de prêt à porter. Le nom de celle ci s'afficha comme une évidence. Karl Marc John !

- Combien de stylistes travaillent actuellement sur les collections ?

Pour notre marque, nous faisons appel à cinq stylistes : trois s’occupent de la mode femme, et deux de la mode enfant. Ils travaillent ensemble afin de proposer des collections cohérentes. Par exemple, nous avons créé une parka bleue marine cet hiver pour la femme et l'enfant. Les imprimés sont eux aussi adaptés pour petites et grandes !

mode bordeaux karl marc john

© Karl Marc John

- Depuis quand Karl Marc John a posé ses valises rue Porte Dijeau à Bordeaux et pourquoi nous avoir choisi ?

Karl Marc John s'est installé le 23 mai 2013 à Bordeaux et on compte bien y rester ! Lors du lancement de la marque en 2010, nous nous sommes d’abord implanté sur Paris, puis nous avons souhaité ouvrir des boutiques dans les plus grandes villes de France et Bordeaux en faisant bien évidemment parti. La boutique bordelaise respecte l'identité de notre marque.

- Les pièces présentent en boutique sont-elles sélectionnées en fonction des villes ?

Tout à fait, on trouve l’ensemble des collections dans toutes les boutiques.

- Connaissez-vous notre ville ?

Oui je suis déjà allée à Bordeaux ! J'ai adoré me balader dans le centre ville. Mon quartier préféré est le triangle d'or : entre le cours de l'intendance, le grand théâtre, les quais et le miroir d’eau, je m'émerveille à chaque fois ! Mais je dois avouer que j'aime aussi faire du shopping rue sainte Catherine !

J'espère que cette interview vous a plu ! 

Pour d'autres bonnes adresses shopping, suivez le guide style sur le blog de Groupon. 

xx Chloé

Informations supplémentaires :

KARL MARC JOHN

55 rue porte Dijeaux

33000 Bordeaux

Téléphone : 09 72 33 03 29

site web : http://www.karlmarcjohn.com/


ARTICLES SIMILAIRES

Rencontre avec la créatrice de mode Anaïs Tanguidé Sablon
Interview d'Hélène, créatrice de Down on ze corner

-----

Découvrez nos Bons Plans Mode à Bordeaux !

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison La Penderie de Chloé

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.

{}