CITY GUIDE MARSEILLE

Que faire à Marseille cet été à petit budget ? Notre top 10

PAR : Anais et Pedro | 17 août 2016

Soirée Marseille Eté au Sport Beach
Soirée au Sport Beach

Ça y est, c’est l’été ! Bon… à Marseille c’est un peu toujours l’été tout l’année, mais on t’a quand même fait une sélection de 10 choses à faire en été, le tout avec un budget cool, parce-que bon, autant éviter de se ruiner non ? :)

Déjeuner avec vue sur le Vieux-Port au bar de l'Abbaye

Allez on attaque tranquille et on va se boire un bon 51 au bar de l’Abbaye, à St Victor, juste à côté du quartier d’Endoume ! C’est un petit bar de quartier à la cool où l’on va manger le midi pendant l’année et quand l’été arrive le bar, du moins le trottoir devant le bar, se remplit de monde tous les soirs pour l’apéro ! Puis de là-haut tu as surtout une super vue sur le Vieux-Port !

Café de l’Abbaye
3 rue d’Endoume - 13007 Marseille

Apéro au Bar des Amis sur les plages du Prado  

Si tu as eu la bonne idée de louer un vélo ou un scooter (évite la voiture en été pour aller vers les plages), alors direction les plages du Prado, non pas pour aller se baigner (c’est rempli de monde et de touristes), mais pour aller prendre l’apéro au Bar des Amis, aka le BDA ! C’est pas cher, c’est cool, les serveurs sont sympas… que demander de plus !

Bar des Amis
23 Avenue de la Pointe Rouge - 13008 Marseille

Piquer une tête sur une petite plage de sable 

Une fois l’apéro terminé, direction le village des Goudes, tout au bout de Marseille !

C’est un ancien village de pêcheurs, avec ses petits cabanons blancs et ses vieilles barques en bois… T’arrives aux Goudes : t’es en vacances !
Il y a pas mal de coins dans les rochers pour piquer une tête, mais tu peux aussi traverser le village et finir ton périple à la baie des singes ! Il y a une petite plage de sable et encore plein d’autres petits coins secrets dans les rochers !

Poissons frais à déguster sur le port 

Le soir, on te conseille le restaurant « Chez Paul / Le Corsaire » où tu pourras goûter la pêche locale, mais aussi te faire une bonne pizza au feu de bois !
Pense à réserver, c’est tout le temps plein, et si tu peux, prend une table sur le port au milieu des bateaux !

L'auberge du Corsaire " Chez Paul "
32 Rue Désiré Pelaprat - 13008 Marseille

Journée de balades à la Calanque de Morgiou

Si tu as suivi nos conseils et que ça fait donc 2 jours que tu bois l’apéro et que tu manges au resto, il est temps de faire un peu de sport : va passer la journée à la Calanque de Morgiou ! Attention en été tu ne peux pas descendre à la calanque en voiture, il va falloir marcher ! Un conseil, pars tôt le matin et rentre le soir à la fraîche si tu veux éviter de brûler au soleil :)

Une pizza dans notre restaurant préféré de Marseille

En rentrant de Morgiou, arrête-toi manger une pizza Chez Zé, notre restaurant préféré de Marseille ! Ici tout est fait maison et la plupart des plats sont cuits au feu de bois ! En attendant une table, bois un coup avec Christian au bar et dis-lui que tu viens de notre part :)

Chez Zé
402 Chemin de Morgiou
13009 Marseille

Soirée Coconut Beach Resort tous les jeudi

Une fois le repas terminé, tu peux aller faire la fête au Sport Beach et piquer une tête dans la grande piscine de 25 mètres ! Viens le Jeudi pour les soirées Coconut Beach Resort, tu risques de nous y voir :)

Sport Beach
138 avenue Pierre Mendès France
13008 Marseille

Profiter du paysage sur la route jusqu'au village de Carro 

Et si on quittait Marseille pour la journée ? Enfin quitter… ne t’inquiète pas on ne part pas très loin, on part faire une petite ballade sur la côte bleue pour finir dans le village de Carro ! La route du littoral est magnifique, et si jamais tu n’as pas de moyen de locomotion, n’hésite pas à prendre le train direction « La couronne », le paysage est tout aussi beau en train !

Panisses et chichis chez Magali à l'Estaque

En rentrant on te conseille de t’arrêter à l’Estaque et de commander une douzaine de panisses chez Magali : les meilleurs de la région ! teste aussi les chichis frégis si tu as encore faim :)

Kiosque Magali
Estaque Plage

Vue fantastique du toit de la Cité Radieuse du Corbusier 

On finit nos adresses avec le monument le plus connu de Marseille après la bonne mère : la cité radieuse du Corbusier !
En entrant dans le hall, direction les ascenseurs et on se rend directement au dernier étage pour accéder au toit !
La vue est fantastique, on voit Marseille à 360° et l’on peut aussi en profiter pour visiter le musée  du Mamo, en plus l’entrée est gratuite !
On aime bien se caler sur le toit pour le coucher de soleil, c’est tout simplement un des meilleurs spots de la ville :)

Cité Radieuse280 Boulevard Michelet
13008 Marseille

Les meilleurs plans de l'été pour des sorties Restaurants, Beauté, Bien-être et Loisirs à Marseille 

> Les articles Sorties, Restaurants et Bien-être par nos blogueurs marseillais

 

 

Anais et Pedro
PAR : Anais et Pedro