CITY GUIDE MARSEILLE

Préparons la rentrée des sacs et accessoires mode et écolo !

PAR : NUSHA | 24.10.2014 |
Préparons
la rentrée
des sacs et accessoires mode et écolo !

Aujourd’hui, nombreuses sont les marques de prêt-à-porter marseillaises qui ont très bien réussies à s’exporter hors de la simple cité phocéenne. Fortes de leur identité, ces marques qui s’émancipent ont chacune leur particularité. Parmi elles, une ligne de sacs et d’accessoires se distingue tout particulièrement : Dababo.

Imaginée par Frankie Tranchot en 2007, un jeune styliste-modéliste marseillais, Dababo est une marque qui mélange l’art et la consommation responsable. Ce passionné de danse et d’arts, commence par étudier l'architecture pour finir par suivre une double formation de technicien couture et d'infographiste. Avec son savoir-faire en poche et un talent certain, il concrétise l’idée de fabriquer des modèles uniques et en séries limitées, avec uniquement des matières premières cent pour cent recyclées. Il récupère des bâches des camions pour leurs redonner une nouvelle vie dans son atelier àMarseille. Et pour développer le concept de cette aventure, Franckie fait appel à quatre photographes : Belkis, Le Bijoutier, Nash et Felouss, pour ses shooting-photos et à un graphiste/concepteur pour le site internet : Nacho Tamarit.

Dababo

La machine est ainsi huilée, et prête à être vraiment lancée en août 2012, avec les ingrédients indispensables de la marque : des matériaux recyclables, une machine à coudre et un enthousiasme à toute épreuve ! Le but premier de Dababo est de travailler autour de la récupération et notamment celle de bâches industrielles. Les produits de la marque allient ainsi utilité, consommation responsable, personnalisation et singularité. Chaque pièce est crée dans l’atelier du concepteur. Franckie, maître des lieux, coupe, assemble et coud sa matière première pour la muer en de véritables accessoires de mode, au style à la fois urbain et décontracté. Des sacs, besaces, sacoches, pochettes et autres portes-monnaie sont revisités par l’esprit Dababo. Une union de modernité et de simplicité, pour un résultat détonnant et coloré !

Dababo

Il a su donner à ses collections un ton singulier grâce à une démarche qui allie originalité, créativité et éco responsabilité. Alors avis aux amateurs de mode alternative à la recherche de nouveautés et lassés des productions industrielles. Egalement, de part la volonté du créateur, une étroite collaboration est mise en place avec un réseau d’artistes indépendants. L’entraide, quoi de mieux pour se développer ? L’union fait la force.

En achetant un accessoire Dababo, l’équipe nous promet un produit solide (les accessoires sont testés avant chaque mise en vente) et la garantie d’un produit unique et original. C’est l’heure de craquer, pour le nouveau sac de la rentrée !



ARTICLES SIMILAIRES

Kulte, c’est la marque Marseillaise par excellence !
Marseille et ses créateurs qui montent
Interview avec Jonalys Precious et ses jolis t-shirts

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Marseille !

Shee is on Mars
PAR : Nusha Shee is on Mars

Lire l'interview de Nusha

Nusha, 28 ans. Véritable œil à tête chercheuse de la mode. Cette fille est un agenda, toujours au fait de tous les évènements qui se déroulent dans sa ville. Si bien, qu’elle en a fait un blog : Shee is on Mars. Fan de bon plan, de hip-hop et de fringues vintage, cette demoiselle a toujours une longueur d’avance sur la tendance. Alors suivez le guide !

{}