Menu principal Ouvrir le menu de recherche

Bien préparer sa peau au bronzage

PAR : Amélie Manceau | 2 juin 2016

Dans quelques semaines, vous y serez : la plage ou la piscine, en maillot de bain à profiter des vacances ou des week-ends estivaux. Mais avant les séances de farniente , il est nécessaire de bien préparer sa peau au bronzage pour avoir un joli teint hâlé tout en prenant soin de sa peau. Voici quelques conseils à mettre en oeuvre dès que possible, pour passer un été avec un bronzage parfait !

Bye bye le teint pâle !

Avec l’arrivée des beaux jours, hors de question pour vous de filer à la plage ou de sortir vos gambettes sans avoir le teint hâlé. Et si vous optiez pour quelques séances de cabine UV pour avoir un teint légèrement bronzé, avant de filer le peaufiner cet été ?

Optez pour un programme de bronzage personnalisé, en fonction du résultat que vous souhaitez, et respectez entre chaque séance un délai de 48h.

Attention : le bronzage en cabine UV ne vous dispense pas d’utiliser une protection solaire pendant vos séances de bronzette !

Préparer sa peau de l’intérieur

On l’oublie parfois, mais l’alimentation joue aussi un rôle important dans la préparation du bronzage. Dès l’arrivée des premiers beaux jours, mettez dans votre assiette des carottes, des tomates avec leur peau (biologiques de préférence), des fruits frais comme le melon, les pêches ou bien encore les abricotsBuvez aussi davantage d’eau plate pour hydrater votre peau !

L’utilisation de compléments alimentaires à base de bêta-carotène peut aussi donner un petit coup de pouce, à condition d’avoir une alimentation équilibrée.

Changer sa routine beauté

Un mois environ avant votre exposition au soleil, changez votre routine beauté ! Hydratez davantage votre peau avec une crème pour le corps au karité ou en utilisant un sérum pour le visage et faites un à deux gommages par semaine pour éliminer les cellules mortes : cela vous aidera à bronzer plus facilement !

Optimiser l’exposition au soleil

Dès les premiers jours d’exposition au soleil, pensez à protéger votre peau : optez pour une crème solaire avec un indice élevé, à appliquer après chaque baignade. Evitez de vous exposer entre 12h et 16h, car les rayons du soleil sont les plus forts à ce moment de la journée et ils peuvent causer de sérieux dommages à votre épiderme.

Après votre séance de bronzage, n’oubliez pas d’hydrater votre peau avec un lait après-soleil, qui l’apaisera en cas de coup de soleil.

PROFITEZ DE NOS MEILLEURS PLANS BEAUTE ET BIEN-ETRE SUR GROUPON

ARTICLES SIMILAIRES BEAUTE ET BIEN-ETRE 

- Soins du visage pour tous types de peaux
- Quel cours de fitness pour perdre du poids quand on est débutant ?

 

 

So Girly Blog
PAR : Amélie Manceau

Lire l'interview d'Amélie

Amélie est une blogueuse mode/beauté/lifestyle installée à Marseille depuis 4 ans. Curieuse et toujours à l'affût des bonnes adresses, elle adore partir en vadrouille dans la cité Phocéenne pour dénicher bons plans et nouvelles enseignes, armée de son smartphone et de ses chaussures à paillettes !  Elle vous raconte tout sur son blog So Girly Blog.