CITY GUIDE

Soins du visage pour tous types de peaux

PAR : CLÉMENTINE DROIN | 27.7.2016 |

 

Le visage est la zone du corps la plus exposée aux agressions extérieures. L’hiver a bien agressé notre visage entre les températures bien froides, le vent, la pluie et/ou la neige et le manque de luminosité. L’été ne ménage pas non plus notre visage des agressions extérieures, entre les expositions à répétition au soleil, la chaleur et bien d’autres. Il faut donc prendre soin de sa peau tout au long de l’année car aucune saison ne l’épargne !

En plus des facteurs extérieurs, nous y sommes beaucoup dans l’état de notre peau, en effet des mauvaises habitudes alimentaires peuvent causer des soucis au niveau de la peau, tout comme le tabac par exemple. Il faut donc commencer par une base saine, à savoir avoir une alimentation équilibrée, favoriser certains aliments qui ont des vertus bénéfiques pour la peau comme les tomates, les carottes, le riz etc. À contrario éviter ou diminuer sa consommation de tabac et d’alcool ! Boire beaucoup d’eau et aussi du thé vert pour favoriser l’hydratation.

Peu importe votre type de peau qu’elle soit sèche, normale, mixte ou grasse, tous les visages ont besoin de soins !

Voici quelques idées de soin pour le visage :

Les soins gommages doux du visage

Une peau en bonne santé doit être chouchoutée : hydratation, soins, sans oublier de l’exfolier au moins une fois par semaine afin de désincruster les pores en profondeur pour ne pas favoriser les imperfections. Les gommages peuvent être mécaniques avec des produits vendus tout prêts dont la composition agit sur la peau pour la nettoyer en profondeur, ou alors du fait maison avec des grains de fruits, de sucre ou encore du marc de café.

Les masques crèmes hydrants

Les masques crèmes hydrants sont à appliquer en couche épaisse sur un visage démaquillé et propre. Soit on applique, on laisse posé 15/20 minutes et on enlève l’excédant qui n’a pas pénétré avec un coton et de l’eau micellaire. Soit on l’applique avant de dormir et on laisse agir toute la nuit et on nettoie le visage au réveil avec un coton et une eau tonique pour éviter d’avoir une sensation collante.

Les masques purifiants à base d’argile verte ou blanche

Les masques purifiants sont à utiliser sur la totalité sur visage ou par touche sur les zones qui ont des imperfections. C’est un peu le nouveau truc du moment de mixer plusieurs masques ensemble afin de répondre au mieux aux différents besoin de la peau selon la zone du visage, par exemple on hydrate les joues et le contours des yeux mais on assaini la zone T. Pour les masques à l’argile plusieurs options s’offrent : acheter un masque tout prêt, ou acheter de la poudre d’argile et le concocter vous même avec des ingrédients et des huiles naturelles, ou encore acheter de l’argile fraiche en tube et l’appliquer selon les besoins. À savoir que l’argile est bénéfique pour le visage mais peut aussi soigner d’autres maux.

Petite astuce, on n’hésite pas à prendre un pinceau pour appliquer les différents soins, comme cela on est plus précis, on étale mieux et on perd moins de produit.

Dans un prochain article, nous partagerons avec vous des idées des masques et soins fait maison et des petits secrets de grand-mère pour prendre soin de soi.

En attendant à vos soins du visage, on fait peau neuve pour la nouvelle saison !

Crédit photo : http://www.astucesdefilles.com/ et http://blog.yves-rocher.fr/

LES MEILLEURS CONSEILS ET ADRESSES BEAUTÉ ET BIEN-ÊTRE EN FRANCE PAR NOS BLOGUEURS LOCAUX :

- City Guide et adresses Mode et Beauté à Paris
- City Guide et adresses Mode et Beauté à Marseille
- City Guide et adresses Mode et Beauté à Lyon
- City Guide et adresses Mode et Beauté à Bordeaux

CONSULTEZ NOS MEILLEURS BONS PLANS SOINS DU VISAGE ET DE LA PEAU DANS VOTRE VILLE

 

Paris Grenoble
PAR : Clémentine Droin Paris Grenoble

Lire l'interview de Clémentine

Clémentine, lyonnaise passionnée de mode, de beauté et de bons plans, partage tout cela quotidiennement sur ParisGrenoble depuis 2011. Clémentine vous dévoilera ses lieux bien-être, beauté, mode et parfois gourmands favoris à Lyon. Retrouvez-la aussi sur son blog Paris Grenoble et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Google +).