CITY GUIDE BORDEAUX

Prothésiste ongulaire et bar à Ongles à Bordeaux

PAR : SABRINA AGHA | 13.7.2016 |

La beauté des mains, voilà ce qui est important chez une femme. Vraie preuve de féminité, le soin des ongles doit être primordial pour la gente féminine. À Bordeaux et ses environs, il est de plus en plus facile de prendre quelques minutes pour son bien-être et plus précisément pour ses ongles.

J’ai testé plusieurs lieux, et aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous mes coups de cœurs.

Avant toute chose, savez-vous en quoi consiste le métier de prothésiste ongulaire ? Pas de panique, je vous explique tout ça…

Pose de faux ongles ou vernis semi-permanents chez la prothésiste ongulaire ? 

Option 1 : la pose de faux ongles en résine ou gel UV

La prothésiste ongulaire, est spécialisée dans la pose de faux ongles, qu’elle peut aussi décorer avec des vernis colorés, des bijoux, strass, paillettes et autres motifs. Véritable experte de la beauté des mains et de très bons conseils.

Option 2 : la pose de vernis semi-permanent

En revanche si vous n’êtes pas adeptes de faux ongles (en résine ou en gel UV), je vous conseille vivement la pose de vernis semi-permanent.

Il s’agit tout simplement d’entretenir vos ongles avec, au préalable un soin manucure des mains, qui va préparer l’ongle à la pose du vernis semi-permanent que vous aurez choisi.

En général ce procédé, permet d’avoir une manucure et un vernis zéro défaut pendant une durée de 3 à 4 semaines, tout dépendra du traitement que vous leur accorderait.

Personnellement, je préfère la méthode de pose de vernis semi-permanent à celle d’une pose de faux ongles. Ayant pratiqué les deux, j’ai remarqué que mes ongles se fatiguaient davantage avec la pose de faux ongles. De plus l’entretien est très fastidieux et peu vite devenir onéreux, heureusement qu’il existe souvent des offres promotionnelles qui permettent d’économiser un peu

À bordeaux et ses alentours, j’ai une liste de lieux chouchou, que je ne peux que vous recommander.

1- Serenity Institut, excellent rapport qualité/prix  

Premier lieu, dont je vous avais déjà parlé sur le city guide : le SERENITY INSTITUT - 207 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux.

La qualité est au rendez-vous, les prix très accessibles de 22 euros à 55 euros pour la formule pose de vernis semi permanent mains et pieds.

2- L’IBAR OF COLOR OPI, plein cœur de Bordeaux et décoration très chaleureuse :

Une quantité interminable de vernis de la marque OPI est proposée, vous n’aurez que l’embarras du choix. 

L’IBAR OF COLOR OPI - 7 Rue Huguerie, 33000 Bordeaux.

3- BEAUTY BIKE, esthéticienne à vélo et à prix imbattables 

Troisième lieu, c’est chez vous que ça se passe et même, pourquoi pas sur un banc dans un joli parc au printemps ou  à n’importe quelle saison… Cette fois ci, c’est l’esthéticienne qui vient à vous, si ce n’est pas un luxe, rien que ça…A un prix compétitif.

À vélo, bien aménagé, ce concept novateur, fait sensation dans toute la capitale girondine, Alice parcourt la ville pour vous rejoindre et vous délivrer tout son savoir-faire esthétique.

BEAUTY BIKE

Maintenant que vous connaissez les trois adresses incontournables, vous n’avez plus qu’à vous lancer et révéler toute votre féminité !

ARTICLES SIMILAIRES - MANUCURE A BORDEAUX
- Ibar of Color, le rendez-vous beauté des Bordelaises
Beauty Bike, l'Esthéticienne la Plus Fun de Bordeaux
Des ongles parfaits pour l'été : le Manucure Bar à Bordeaux
Revenons à L’Essentiel, pour le bien-être de tous  

Envie d'une manucure, pose de vernis à petits prix ? Regardez nos meilleurs offres manucure à Bordeaux ! 

 

 

 

A la Mode 2 Sasou
PAR : Sabrina Agha A la Mode 2 Sasou