CITY GUIDE BORDEAUX

Des ongles parfaits pour l'été : le Manucure Bar à Bordeaux

PAR : TIPHAINE CARLES | 30.7.2014 |
Des ongles parfaits pour l'été : le Manucure Bar à Bordeaux

C'est un samedi, sous le beau temps bordelais que je décide d'aller prendre soin de moi. Manucure et pédicure au programme. Direction le Manucure Bar de Gambetta !

J'arrive dans un salon clair, aérien et très agréable. L'ensemble de l'équipe est souriant et semble aux petits soins, chose que j'apprécie tout particulièrement. On m'invite à patienter dans un des canapés en attendant que la personne qui s'occupera de moi soit disponible.

Le temps d'attente n'est pas très long, les filles sont très organisées et connaissent visiblement bien leur timing. La jeune femme qui s'occupe de moi m'indique donc qu'on va commencer par les mains puisqu'il s'agit d'une manucure et d'une pose de vernis simple. Pour ce qui est de la pédicure, on la fera en dernier puisqu'elle appliquera un vernis semi-permanent.

Me voilà entre les mains d'une fée, on peut le dire. Elle me lime les ongles, hydrate mes cuticules, nettoie proprement mes ongles, me masse les mains (c'est un moment indescriptible de bonheur sachez-le). Elle passe à la pose de vernis. J'ai préalablement choisi ma teinte sur les petites planches prévues à cet effet. Au Manucure Bar, seuls des vernis OPI sont utilisés. Haute qualité et grand choix de teintes donc. On est dans la qualité et c'est top.

Une base, deux couches de vernis, un top coat, mes ongles sont parfaits. Pile de la couleur, de la longueur et de la forme que je les voulais.

Salons de manucure

On passe aux pieds, elle me fait m'installer sur un fauteuil massant et s'occupe de mes pieds comme de mes mains. Je suis chatouilleuse mais tout se passe bien. Elle est très délicate et tout se passe bien. Elle m'applique le vernis semi permanent qui sèche en quelques minutes sous une lampe à UV. J'ai choisi la même teinte estivale, ça donne des envies de soleil, de bronzette et de cocktails, tout ce qu'il me fallait.

Pour éviter que j'abîme mon vernis aux mains, elle m'aide à me rechausser et ça j'ai trouvé ça adorable et m'a encore plus confortée dans l'idée qu'ici, les clientes sont soignées comme des princesses. J'étais un peu Cendrillon.

Une chose qui m'a beaucoup plu aussi c'est que ce salon soit bordelais. En effet, c'est un bordelais qui a monté cette première boutique pour en ouvrir une deuxième au centre commercial des Rives d'Arcin à Bègles. Un troisième serait à prévoir très prochainement. Ce succès s'explique notamment par des prix abordables et un travail de qualité.

J'ai gardé ma manucure presqu'une semaine en faisant la vaisselle et en vivant comme une vraie citadine. Pour ce qui est de la pédicure, je sais que je vais pouvoir la garder plusieurs semaines intacte et ça c'est le gros plus du semi-permanent.

En bref, un travail de qualité, des vernis colorés, une équipe agréable et joyeuse, un emplacement en centre-ville et en centre commercial pour tout le monde, et un service aux petits soins.

Courez-y !

 

Infos Pratiques :

Manucure Bar Gambetta

21 rue du docteur Charles Nancel Pénard

33 000 Bordeaux

05 56 06 77 18

Ouvert sur rendez-vous.

Du Lundi au Samedi de 10h à 20h

Fermé le dimanche

TRAM B : Gambetta

 

Manucure Bar Rives d'Arcins

Centre Commercial Rives d'Arcins

33 170 Bègles

05 56 75 80 01

Du Lundi au Samedi de 10h à 20h

Fermé le dimanche

 -----

Découvrez nos Bons Plans Manucure à Bordeaux !

Les Midinettes
PAR : Tiphaine Carles Les Midinettes

Lire l'interview de Tiphaine

Curieuse, exigeante, touche à tout, avide de découvertes Tiphaine, aime Bordeaux depuis 2008 maintenant. Au travers de son blog Les Midinettes, elle traite des thématiques arts, culture et sorties sur Bordeaux et ailleurs. Ici, elle vous livre ses plus bonnes adresses pour découvrir la ville d’une manière singulière !

{}