CITY GUIDE PARIS

Pause déjeuner dans un jardin de Paris...

PAR : JOHANNA FRITZ | 14.4.2015 |
Pause déjeuner dans un jardin de Paris...

Quand on a passé l'automne et l'hiver à s'emmitoufler pour se nourrir de raclettes ou de tartiflettes dans un cadre chaleureux, voire avec un peu de chance, devant un feu de cheminée, on finit par n'avoir envie que d'une chose : déguster une salade fraîche ou un poisson grillé en pleine verdure. Celle-ci se faisant rare à Paris, et les vacances n'étant jamais aussi fréquentes que ce que l'on souhaiterait, je vous propose une liste d'endroits où vous pourrez rassasier cette envie pressante de chlorophylle !

Le jardin urbain : Coretta

Pas tout à fait dans un jardin, ce restaurant ouvert cet hiver borde le très beau parc urbain Martin Luther King, et porte d'ailleurs le prénom de la femme de celui-ci. Derrière les très grandes vitres, qui vous permettront un doux bain de soleil, vous pourrez déjeuner (ou dîner) d'une cuisine chic et contemporaine. Et terminer par une jolie balade digestive dans le parc !

Coretta

© Coretta

Coretta, 151 rue ardinet, 75017 Paris

Le jardin secret : Le Bistrot des Dames

Bistrot des Dames

 © Bistrot des Dames

Dès que le soleil revient, les habitués des Batignolles s'agglutinent devant la façade du 18 rue des Dames, qui accueille également l'Eldorado Hôtel, parfois dès 18h30 pour ne pas rater leur place au jardin. Car victime de son succès, le restaurant ne prend pas de réservation au jardin. Un jardin, caché de la rue, comme un repaire secret, où l'on sirote un rosé en grignotant une salade César sous les guirlandes lumineuses. Une parfaite anticipation estivale !

Le Bistrot des Dames, 18 rue des Dames, 75017 Paris

Le jardin hype : le restaurant de l'Hôtel Amour

Plus besoin de le présenter, situé dans une petite perpendiculaire de la rue des Martyrs, ce jardin vous accueillera à tous les moments de la journée, du café/rv pro au goûter entre amis. Les parisiens trendy s'y cachent derrière leurs lunettes noires, mais aiment évidemment bien être reconnus au travers de leurs conversations.

l'Hôtel Amour

Hôtel Amour, 8 rue de Navarin, 75009 Paris

Le jardin « ça c'est Paris !» : le Café Diane

Au cœur du jardin des Tuileries, on jette un œil de côté : « oh ! La Tour Eiffel ! », et un coup d'œil de l'autre côté : « le Louvre ! ». On se dit alors qu'on se poserait bien, tranquillement, pour un café ou pour un déjeuner, sous les arbres et à l'ombre de l'Histoire. Le spectacle commence : le ballet des promeneurs, joggeurs et touristes émerveillés. Et vous, discret derrière vos lunettes de soleil, spectateur aux premières loges !

Le Café Diane, Jardin des Tuileries, 75001 Paris

Crédit Photo 1 : Les Tuileries par Jean-Pierre Dalbéra

 
ARTICLES SIMILAIRES

Les bonnes adresses autour du canal Saint-Martin
Top 7 des terrasses parisiennes

-----

Découvrez nos bons Plans Restaurant à Paris !

Mzelle Fraise
PAR : Johanna Fritz Mzelle Fraise

Lire l'interview de Johanna

Mzelle-Fraise a ouvert sa maison virtuelle en 2006. Sur son blog, elle nous emmène dans ses virées parisiennes, de Barbès aux Halles, des Batignolles à Jourdain, nous présente en illustration et en photo ses coups de cœur et ses lieux fétiches, ses sorties culturelles et gustatives. Toujours amoureuse de sa ville, elle ne se lasse pas de (re)découvrir Paris et partage avec plaisir une de ses adresses préférées. En 2009, elle est « coup de coeur » dans la catégorie Dessin du magazine Elle.

{}