CITY GUIDE PARIS

Les bonnes adresses autour du canal Saint-Martin

PAR : LUDOVIC GIRODON | 25.8.2014 |
Les bonnes adresses autour du canal Saint-Martin

Le canal Saint-Martin est l’un des lieux préférés des Parisiens pour sortir le soir. Il faut dire que l’été, se poser au bord du canal est vraiment agréable. En plus, de nombreux bars ou restaurants s’y sont installés pour notre plus grand bonheur. Nous partageons aujourd’hui avec vous nos adresses préférées qui bordent le canal. 

1. Le Comptoir Général

Lieu atypique à plusieurs visages, le Comptoir Général se transforme tantôt en bar, en salle de cinéma, de conférences, en musée éphémère ou en salle de concert. On y rentre par un étonnant couloir tout droit sorti d’une maison hantée puis 2 vastes salles s’offrent à nous, reliées par un petit jardin. Dans la première, un cabinet des curiosités attire notre regard, dans la seconde c’est le fabuleux volume qui surprend en premier lieu. Ensuite, le regard s’attarde sur le mobilier de récup’ qui donne à l’ensemble un air de décor de cinéma. Bref, un endroit insolite où il fait bon venir boire un café l’après-midi ou une bière le soir.

Comptoir Général Paris



Le Comptoir Général

80 quai de Jemmapes, 75010 Paris

Métro Gare de l’Est ou Jacques Bonsergent

2. Chez Prune

C’est l’institution du canal Saint-Martin depuis des années. Au moindre rayon de soleil, sa terrasse d’angle est prise d’assaut. Pour attraper une bière ou un verre de vin, mieux vaut ne pas être pressé. L’ambiance est toujours au rendez-vous. La clientèle assez branchée est bruyante. La cuisine est simple mais efficace (des plats typiques de brasserie) et les tarifs corrects pour l’emplacement. A éviter pour ceux qui veulent un endroit calme pour parler, mais idéal pour aller boire un verre après le boulot un soir d’été entre copains !

Chez Prune © David McSpadden


Chez Prune

36 Rue Beaurepaire, 75010 Paris

Métro Gare de l’Est, Jacques Bonsergent ou Goncourt

3. El Nopal

Dans une petite rue qui part du canal, la taqueria El Nopal vous surprendra. Dans une toute petite cuisine, deux mexicains vous proposent des plats à emporter typiques et authentiques. Guacamole maison, tacos, burritos, enchiladas, c’est délicieux et pas cher du tout. Une bonne alternative aux chaines de fast food du coin. Idéal pour aller déguster au bord du canal et voyager le temps de quelques bouchées. L’adresse commence à être connue, alors allez-y tôt ou préparez-vous à attendre un peu (je vous rappelle qu’ils ne sont que deux voire trois les jours de grosse affluence!).

El Nopal

3 rue Eugene Varlin, 75010 Paris

Métro Château Landon

Crédit Photos : Paris Zig Zag, David McSpadden

-----

Découvrez nos Bons Plans Bars à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}