CITY GUIDE PARIS

Où apprendre à danser à Paris ?

PAR : JOHANNA FRITZ | 11.3.2016 |

Cours de danse paris jpg

Paris a son maire de la nuit, ses salles de concert, ses boîtes de nuit, ses bars ouverts jusque tôt le matin, bref de quoi s'encanailler une fois la nuit tombée.

Mais où peut-on apprendre à danser à Paris et danser en couple ou juste de manière conviviale ? Voilà quelques pistes pour user vos talons !

Les écoles de danse :

Commençons par la base ! Vous n'avez pas enfilé votre justaucorps depuis vos 11 ans et vous êtes souple comme une planche à repasser ? Peu importe, ces endroits vous feront bouger !

Le Centre des Arts vivants, toutes danses 

Le Centre des Arts vivants

L'offre est pléthorique ici : danse contemporaine, hip hop, jazz, flamenco... Vous trouverez sûrement votre bonheur ! Tout pour vous dérouiller et selon votre niveau.

4 rue Bréguet, 75011 Paris

L'école des danses latines et tropicales

40 rue de citeaux, 75012 paris

Salsa, tango, bachata et bien d'autres n'auront plu de secret pour vous dans l'école d'Isis Figaro.Dans son école, vous pourrez essayer plusieurs disciplines grâce au carnet de tickets multi-cours, et pratiquer lors des soirées organisées.

Les lieux où danser

Le Balajo

le Balajo

9 rue de Lappe, 75011 Paris

Depuis 1936, le Balajo vous fait danser. Outre les classiques soirées « dancefloor », vous pourrez pratiquer votre déhanché salsa le mardi, coiffer votre banane le mercredi pour la soirée rock'n'roll et même venir au thé dansant du lundi.

La Bellevilloise

19-21 rue Boyer, 75020 Paris

L'été, des soirées 80's vous y attendent, mais également des cours de hula-hoop (la hoopdance). Le reste de l'année, le Grand Bal Swing, avec démonstration et cours de danse, stand vintage vous font bouger, mais aussi un Bellevilloise pour tous niveaux. Un des agendas les plus festifs de la capitale !

La Boîte à Frissons, Le Tango

13 rue au Maire, 75003 Paris

Ancien bal musette, le Tango est l'un des plus vieux bals parisiens. Depuis 1997, c'est Hervé Latapie, dit Madame Hervé, qui est chargé de l'animation de ce lieu à la clientèle principalement gay et lesbienne. La programmation est éclectique, du disco, de la musette, de la pop... De 22h30 à 0h30, c'est la séquence des danses à deux, qui se clôture par un Madison, pour enchaîner sur la soirée disco. Le dimanche, c'est le thé-dansant des associations gays et lesbiennes. Sans conteste une des ambiances les plus conviviales de Paris !

ARTICLES SIMILAIRES : OU SORTIR A PARIS ?

- Top 5 des clubs de Jazz pour swinguer à Paris 
- Quelques idées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille
5 idées pour sortir en amoureux à Paris
Club Monseigneur, le nouveau QG des clubbers parisiens

> Tous les articles sur les sorties et lieux branchés à Paris par nos bloggueurs parisiens 

BONS PLANS COURS DE DANSE ET ACTIVITES A PARIS

 

Bons plans Groupon P ris jpg

 

Mzelle Fraise
PAR : Johanna Fritz Mzelle Fraise

Lire l'interview de Johanna

Mzelle-Fraise a ouvert sa maison virtuelle en 2006. Sur son blog, elle nous emmène dans ses virées parisiennes, de Barbès aux Halles, des Batignolles à Jourdain, nous présente en illustration et en photo ses coups de cœur et ses lieux fétiches, ses sorties culturelles et gustatives. Toujours amoureuse de sa ville, elle ne se lasse pas de (re)découvrir Paris et partage avec plaisir une de ses adresses préférées. En 2009, elle est « coup de coeur » dans la catégorie Dessin du magazine Elle.

{}