CITY GUIDE PARIS

Top 5 des clubs de Jazz pour swinguer à Paris 

PAR : JOHANNA FRITZ | 17.9.2014 |
Top 5 des clubs de Jazz pour swinguer à Paris 

Paris et le Jazz, c’est une histoire d’amour qui dure ! Celle-ci a pris de l’ampleur après la seconde guerre mondiale, avec clubs et caveaux où l’on venait danser et s’encanailler.

Mais maintenant, où passer une soirée jazz à Paris ?

Le Caveau de la Huchette

Les caveaux sont emblématiques du jazz à Paris ! La Huchette tout particulièrement. Il accueille sous ses voûtes les jazzmen depuis 1946 : les plus grands y sont passés, des cinéastes y ont tourné leurs films. En y allant, vous ne résisterez pas à l’envie d’aller vous presser à la foule des danseurs !

5, rue de la Huchette - 75005 PARIS

Le Duc des Lombards

Devenu une référence, le Duc des Lombards, café-club de la mythique rue des Lombards, accueille le gratin de la scène jazz, dans une salle à la très bonne accoustique, souvent comble ! Et les vendredi et samedi soirs après minuit, vous pouvez venir écouter des « Jam Sessions » gratuitement.

Duc des Lombards Paris

42 rue des Lombards - 75001 Paris

Autres clubs de la rue des Lombards : Le Baiser Salé (n°58), Le Sunset/Sunside (n°60).

L‘Atelier Charonne

À l'Atelier Charonne, on peut s’installer pour dîner en musique, ou juste s’installer pour boire un verre au bar (les boissons sont majorées comme l’entrée est libre). Le swing y est tzigane, avec des musiciens de grande qualité comme David Reinhardt ou Costel Nitescu.

21 rue de Charonne - 75011 Paris

Le Café Universel

Le jazz vocal résonne tous les soirs dans ce Café Universel de la rue Saint-Jacques, où les amateurs viennent s’essayer à la scène les mardis pour un jam vocal. Les prix ne sont que légèrement majorés, et l’endroit est chaleureux.

267 rue Saint-Jacques - 75005 Paris

Le New Morning

Salle de concert à la très bonne accoustique, le New Morning accueille les pointures de la scène jazz et world music depuis 1981. La programmation est pointue, du jazz mâtiné aux rythmes cubains ou africains, au jazz fusion ou autre jazz-funk.

New Morning Paris ©Coyau / Wikimedia Commons / CC-BY-SA-3.0

7-9 rue des Petites Ecuries - 75010 Paris

 

ARTICLES SIMILAIRES
Le Badaboum, Salle de Concert Branchée à Paris
Top 6 des spots parisiens pour profiter de Paris cet été !
Nouvelle Seine, diner et spectacles sur l'eau

Crédit Photos : Philippe Angifili (Duc des Lombards), Coyau (New Morning)

-----

Découvrez nos Bons Plans Sorties à Paris !

Mzelle Fraise
PAR : Johanna Fritz Mzelle Fraise

Lire l'interview de Johanna

Mzelle-Fraise a ouvert sa maison virtuelle en 2006. Sur son blog, elle nous emmène dans ses virées parisiennes, de Barbès aux Halles, des Batignolles à Jourdain, nous présente en illustration et en photo ses coups de cœur et ses lieux fétiches, ses sorties culturelles et gustatives. Toujours amoureuse de sa ville, elle ne se lasse pas de (re)découvrir Paris et partage avec plaisir une de ses adresses préférées. En 2009, elle est « coup de coeur » dans la catégorie Dessin du magazine Elle.

{}