On a testé la cryolipolyse pour éliminer les graisses en profondeur !

PAR : Sophie Fregonara | 3 juin 2016

J’ai testé la cryolipolyse appelée également coolsculpting au centre esthétique lyonnais Cléage. J’ai voulu en finir avec mes poignées d’amour.  Ce que je peux vous en dire, c’est que c’est tout simplement révolutionnaire !

Qu’est ce que la Cryolipolyse ?

La « cryo » (après l’avoir testé je peux maintenant l’appeler par son petit nom), est un procédé qui réduit les excès de graisse par le froid, sans aiguille, sans cicatrice, sans anesthésie bref SANS CHIRURGIE ! C’est rapide (60 min) et surtout sans douleurs car on peut reprendre le cours de ses activités juste après… (le soir même je faisais un apéro avec mes copines).

Comment se déroule le soin de cryolipolyse ?

J’ai pris RDV chez Cléage, en pesant le pour et le contre. Que malgré mon côté douillette très développée, je pouvais souffrir un tout petit peu que je ne le regretterai pas, que le prix (360 € la zone) était vraiment rien comparé à ce que j’ai pu dépenser en soin type CELLU M6 (j’ai toujours repris le gras après, c’est un soin de surface et je voulais vraiment faire une destruction profonde du gras afin de ne plus le voir revenir)

Le Dr (ce soin est à faire uniquement avec un médecin) m’a mesuré, prise en photo, calculé la taille de mon bourrelet (ça c’était pour l’instant glamour), inspecté la qualité de ma peau. Grâce à ça, il peut régler l’intensité de la machine, le froid… Pour ma part, il a décidé de me plonger à -7°C

L’assistante du médecin a commencé à me protéger avec un gel sur la zone définie. Elle me tartine véritablement le ventre et la hanche, puis dépose de larges compresses, remet du gel par dessus. C’est essentiel pour protéger la peau. Le médecin (et je me répète, mais UNIQUEMENT le médecin) installe l’appareil. Il s’agit de ventouses (choisies en fonction de la zone à traiter, il y en a de plusieurs tailles afin de bien prendre le bourrelet) reliées à la machine centrale et c’est ce qui va aspirer la peau. Le « cerveau » de la machine (Le centre Cléage utilise la marque Cristal) est équipée d’un extracteur de chaleur par électrodes. Les tissus graisseux gèlent rapidement pour passer en dessous de zéro degré.

Mon avis sur la douleur

On commence par une ventouse sur le côté gauche, la sensation est assez étrange. C’est l’impression que la peau est tirée. En même temps l’autre ventouse est posée également. On peut avoir le sentiment d’être écartelée. C’est impression doit durer 1min, car le froid anesthésie rapidement la douleur et sincèrement, on ne sent rien ! La sensation désagréable dure 1 min !!! C’est hallucinant… C’est parti pour 60 min d’aspiration. Entre temps, je lis, je regarde mes mails, j’ai même appelé une copine, on n’est pas du tout gêné pour parler.

Puis le docteur et son assistante sont là pour veiller à la fin du soin. Je suis prévenue que ma peau va être très rouge, c’est tout à fait normal. L’assistante du Dr Beauty me masse avec une crème apaisante, histoire de faire passer les 3 min désagréable comme des fourmis. Les rougeurs sont impressionnantes, mais 3h après je n’avais absolument plus rien.

Les résultats J+1

Je n’ai plus aucune trace sur le corps des ventouses (à peine un petit bleu dans le dos). Cependant, je suis toujours endolorie. Je n’ai aucune sensibilité sur la zone traitée. J’hydrate beaucoup ma peau avec un beurre de karité (mais on peut aussi masser avec une crème amincissante). J’ai vraiment senti mon corps travaillé et la zone est restée très sensible pendant 8 jours (sur certaines personnes cet effet peut durer 15 jours). J’ai pu reprendre toutes mes activités sans problèmes et sans douleurs, c’en est même hallucinant !

Les résultats J+30

Perte visuelle d’une partie de mon bourrelet, il en reste encore un peu, mais je ne peux plus l’attraper dans mes doigts. Le résultat définitif s’affichera 2 mois après.

Mon corps élimine naturellement les cellules adipeuses.

Mon avis sur la cryolipolyse : 

Je pense que c’est LE traitement le plus efficace. C’est surtout sous contrôle médical donc rassurant. C’est un traitement profond qui élimine définitivement les cellules graisseuses. Il faut avoir son poids stabilisé et surtout ne pas faire le yoyo car sinon ça sera moins efficace sur la durée. Les résultats seraient bluffants. Affaire à suivre !

Ce soin a été réalisé sous la présence d’un médecin esthétique du centre Cléage.

Centre Cléage : 1 rue de la Barre – 69002 Lyon métro Bellecour

ARTICLES SIMILAIRES SOINS BEAUTE A LYON
La manucure japonaise débarque à Lyon !
La Lyonnaise - Mon Petit Comptoir beauté : l’adresse secrète des Beauty Addict !
Où se faire masser à Lyon ?

Toutes les bonnes adresses Beauté et Soins du corps et du visage à Lyon

 

 

Sophie la Modeuse
PAR : Sophie Fregonara

Lire l'interivew de Sophie

Sophie est une lyonnaise, trentenaire, qui adore la mode mais budget limité oblige, dégote les meilleurs bons plans de la ville, de la région et même en dehors des frontières. Au quotidien, elle partage ses looks, ses découvertes et ses bonnes adresses sur son blog et échange avec ses lectrices sans langue de bois et avec humour. On la retrouve sur son blog Sophie la Modeuse, sa page facebook pour les bons plans et les invitations aux soirées et twitter @sophielamodeuse.