Aucune nouvelle notification

La manucure japonaise débarque à Lyon !

PAR : Sophie Fregonara | 11 mai 2016

Nouveauté à tester absolument dans l’univers de l’ongle, un nouveau soin idéal pour les ongles en manque de tonus, cassants ou qui ont tendance à se dédoubler. Il s’agit de la manucure japonaise, LE nouveau soin détox qui se réalise dans le bar à ongles référence à Lyon, l’Atelier des Rouges.

Qu'est-ce que la manucure japonaise ? 

Ce soin, vraiment magique est un véritable rituel au Japon. Il s’inspire d’une technique utilisée dans la beauté, le « layering ». On multiplie les couches de soin pour sublimer la beauté. Ici, c’est pareil mais dédié aux ongles. Les produits utilisés sont naturels, avec une forte concentration d’actifs (la recette complète est tenue secrète) avec entre autres : du bambou, des algues,  du jojoba,  thé rouge, des vitamines A…  

L’objectif est simple, redonner un coup de booste à des ongles abîmés à cause des poses de vernis à répétitions, des faux-ongles, capsules, nail-art…  Sauf qu’on est toute pareil, on déteste avoir les ongles nus, surtout quand on a pris l’habitude de les voir vernis. La manucure japonaise est la solution pour les accepter, car on retrouve dès la fin du soin, un éclat, une couleur et une brillance, c’est vraiment étonnant.

Comment se déroule le soin ?

Il y a différentes étapes, on commence comme d’habitude par un limage des ongles avant de venir les polir avec le bloc. Hélène apporte sa touche avec un polissage dans le sens de la pousse de l’ongle qui active en plus la circulation.

Ensuite, une pâte verte est appliquée, qui vient nourrir l’ongle et que Hélène vient brosser dans le sens de la pousse de l’ongle afin de le stimuler à l’aide d’une lime verte spécifique. Chaque ongle est lustré pendant 2 min, ce qui nécessite un sacré coup de main de l’esthéticienne. L’ongle devient immédiatement rose puisque cette étape cruciale favorise les cellules !

On applique enfin une poudre rose qui vient lustrer l’ongle. Cette fois-ci, on lustre dans le sens horizontal afin de faire briller l’ongle de mille feux, cette étape est sincèrement bluffante !

On hydrate les cuticules ainsi que les mains avec le modelage, mon moment préféré.

Il faut compter environ 50 min pour ce soin.

Les bienfaits de ce soin

On redécouvre nos ongles ! C’est comme si ils étaient neufs. Une brillance éclatante, des ongles roses, en bonne santé.

La brillance dure entre 3 et 5 jours.

Il est recommandé de faire ce soin en cure à raison d’un chaque semaine pendant 3 semaines puis 2 fois par an pour l’entretien.

Ce soin coûte 36€ et est actuellement prodigué en exclusivité à l’Atelier Rouge, le nail bar de la Croix-Rousse, une très bonne adresse pour se détendre seul ou entre amies !

J’en profite pour vous rappeler les RDV mensuels « beauty party », l’occasion de découvrir ce lieu incontournable pour la beauté de nos mains.

L’Atelier des Rouges : 11 rue d’Austerlitz – 69004 Lyon

ARTICLES SIMILAIRES SOINS BEAUTE A LYON 

Les dernières tendances et salles « fitness » à Lyon
La Lyonnaise - Mon Petit Comptoir beauté : l’adresse secrète des Beauty Addict !
Où se faire masser à Lyon ?

 

BONS PLANS MANUCURE LYON

 

 

Sophie la Modeuse
PAR : Sophie Fregonara

Lire l'interivew de Sophie

Sophie est une lyonnaise, trentenaire, qui adore la mode mais budget limité oblige, dégote les meilleurs bons plans de la ville, de la région et même en dehors des frontières. Au quotidien, elle partage ses looks, ses découvertes et ses bonnes adresses sur son blog et échange avec ses lectrices sans langue de bois et avec humour. On la retrouve sur son blog Sophie la Modeuse, sa page facebook pour les bons plans et les invitations aux soirées et twitter @sophielamodeuse.