Menu principal Ouvrir le menu de recherche

OLIV ‘ ART, LA bonne adresse d’huile d’olive sur Bordeaux!

PAR : Chantal Descazeaux | 29 juin 2016

Huiles d'olive à Bordeaux

On est souvent un peu perdu devant le grand choix d’huiles d’olive existant sur le marché et ce n’est pas toujours simple de choisir celle qui va correspondre à son goût.

Il existe à Bordeaux une boutique spécialisée où tous les amateurs d’huiles d’olive et de cuisine seront comblés : Oliv’Art.

 

Des huiles d'olive artisanales et originales, avis aux amateurs 


Dans sa jolie boutique située tout près de la Place Gambetta, Nathalie Bernard nous fait découvrir ses huiles d’olive de petits producteurs et propose de les goûter afin de se rendre compte à quel point la palette aromatique est large ; il est ensuite plus facile de faire ses achats et de jouer avec les typicités de chacune.

Degustation d'huiles d'olive à bordeaux

L’idée de la boutique est de sortir des sentiers battus et de découvrir des huiles d’olive plutôt méconnues sur le marché. On y trouve principalement des produits artisanaux français, huiles d’olive et produits dérivés mais également des vinaigres haut de gamme et quelques autres produits d’épicerie fine (tapenades, citrons confits, confitures d’olives…)

epicerie fine olivart bordeaux huile d'olive

Avec gentillesse et professionnalisme, Nathalie explique qu’elle sélectionne elle-même ses produits et se déplace sur le terrain pour rencontrer les oléiculteurs indépendants. Certains possèdent des propriétés viticoles et ont une production confidentielle d’huile d’olive.

Dégustation d'huiles d'olive dans une ambiance cosy, trouvez l'huile parfaite pour ravie votre palais !


Elle explique aussi avec beaucoup de passion qu’il existe différents fruités en fonction de la maturité du fruit, et à la dégustation on est subjugué par les différences gustatives.

Plus qu’une simple boutique, Oliv’Art a l’identité d’un Bar à dégustation d’huiles ; style épuré, cosy et moderne, on s’y sent merveilleusement bien.

 


Fruité vert, fruité mûr et fruité noir n’auront plus de secret et vous saurez reconnaître l’amertume et l’ardence pour vous guider ensuite dans vos choix.

Vous aimez les sensations herbacées en bouche ? Nathalie vous orientera vers un fruité vert. Vous préférez les arômes plus doux, vanillés et confits ? Nul doute qu’elle vous trouvera un fruité noir correspondant à vos attentes.

Du côté des huiles d’olive aromatisées, un de mes coups de cœurs est l’huile d’olive au yuzu, une huile extraordinaire, un vrai nectar qui fera son effet sur un tartare de poisson par exemple. Mais il faut avouer que là aussi, c’est difficile d’être sélectif, on se laisse facilement tenter par l’huile d’olive au gingembre ou celle orange / citron vert ou encore celle à la vanille ou au piment oiseau.

Une autre particularité de cette boutique est la possibilité d’acheter de l’huile d’olive au détail : après l’achat d’une 1ère bouteille, revenez-y et repartez avec votre bouteille pleine.

 


Pour compléter sa gamme, Nathalie propose également des vinaigres d’artisans vinaigriers. En assaisonnement ou pour déglacer vos plats, ce classique de la cuisine française est très bien représenté dans la boutique. Vinaigre artisanal de la Maison Fleuriet, vinaigres de la Guinelle, large gamme de balsamiques... on est complètement fan !

Question prix, comptez entre 22 et 50 euros le litre d’huile d’olive, environ 30 à 35 euros le litre au détail.  

Des conseils, des recettes, des moments d’échanges, et surtout des super produits, Oliv’Art est un lieu incontournable pour les épicuriens bordelais !


Oliv’Art
4  rue Judaïque
33000 BORDEAUX
Tél : 05 56 44 56 82

ARTICLES SIMILAIRES

- Top 4 des endroits les plus "brunchés" de Bordeaux
- Bons plans « Bistronomie » à Bordeaux
- BAGELSTEIN, des Bagels comme à New-York !

 

> Toutes les bonnes adresses Resto et Gastronomie de nos blogueuses bordelaises 100 % locales

> Les meilleurs bons plans Restaurants du moment à Bordeaux

 

 

 

Assiettes Gourmandes
PAR : Chantal Descazeaux