CITY GUIDE PARIS

Manger chic et sain à Paris

PAR : JOHANNA FRITZ | 19.2.2015 |
Manger chic et sain à Paris

Vous arrivez à saturation des burgers (souvent très passables !) que l’on trouve à tous les coins de rue de la capitale ? Vous aimez les ambiances cosy et design qui ne sont pour autant pas prétentieuses ? Et vous cherchez des accueils chaleureux et personnalisés ?

Ces adresses sont donc pour vous !

Nanashi alias le Parisian Bento

De plus en plus de cantines ouvrent, suite à l’engouement autour de lieux comme Nanashi, et vous permettent de manger équilibré et frais dans une ambiance douce, idéale pour un petit café le matin en attendant un rendez-vous, un midi hors du bureau, ou un thé de l’après-midi pour profiter d’un moment calme avec un ami.

Nanashi

© Alittlepieceof

Nanashi

- Nanashi Charlot : 57 rue Charlot, 75003 Paris

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi : 12h à 15h / 19h30 à 22h
Samedi et dimanche : 12h à 16h / 07h30 à 23h

- Nanashi Paradis : 31 rue de Paradis, 75010 Paris

Heures d'ouverture :
Lundi au vendredi : 12h à 15h / 19h30 à 22h 
Samedi : 12h à 16h / 19h30 à 23h 
Dimanche : 12h à 16h

Café Pinson

Café Pinson

© Cool Cities

Parmi mes préférées, il y a le désormais célèbre Café Pinson, qui, tellement en vogue, a ouvert sa seconde adresse, prenant la capitale dans ses bastions les plus modes du Haut-Marais et du 10è(côtéParadis). À la déco, la talentueuse Dorothée Meilichzon, et dans les assiettes, de délicieuses recettes saines et bio, principalement veggies, et garanties « haute vitalité »!

Café Pinson

6 rue du forez, Paris 3ème

58 rue du faubourg poissonnière, Paris 10ème

Holy Belly

Grumeau

© ALICE NGO - Grumeau

La rue Lucien Sampaix, dans le 10è, recèle elle aussi de lieux gourmands : si vous cherchez un vrai pancake bien moelleux recouvert de fruits (ou une version plus costaude avec oeuf et bacon) et un café fraîchement moulu, rendez vous au 19, chez Holy Belly, coffee shop accueillant ouvert par Sarah et Nico, après quelque temps àMelbourne. Vous pourrez même y faire une partie de flipper Monster Bash !

Holy Belly

19 rue Lucien Sampaix, Paris 10ème


ARTICLES SIMILAIRES

Et si on se faisait un brunch ce week-end ?
Top 3 des restaurants bio à Paris

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Paris !

Mzelle Fraise
PAR : Johanna Fritz Mzelle Fraise

Lire l'interview de Johanna

Mzelle-Fraise a ouvert sa maison virtuelle en 2006. Sur son blog, elle nous emmène dans ses virées parisiennes, de Barbès aux Halles, des Batignolles à Jourdain, nous présente en illustration et en photo ses coups de cœur et ses lieux fétiches, ses sorties culturelles et gustatives. Toujours amoureuse de sa ville, elle ne se lasse pas de (re)découvrir Paris et partage avec plaisir une de ses adresses préférées. En 2009, elle est « coup de coeur » dans la catégorie Dessin du magazine Elle.

{}