CITY GUIDE PARIS

Top 3 des restaurants bio à Paris 

PAR : LUDOVIC GIRODON | 22.1.2015 |
Top 3 des restaurants bio à Paris 

Sur les étals des marchés, ou dans les rayons de nos supermarchés, les produits bios se retrouvent un peu partout dans Paris. Les restaurants n’échappent pas à cette règle et les Parisiens ont vu fleurir bon nombre d’adresses spécialisées. Voici un petit tour d’horizon de bonnes adresses pour manger bien et bio.

Sol Semilla

Débouchant sur le canal Saint Martin, la rue des Vinaigriers s’est complètement transformée ces dernières années. Elle accueille aujourd’hui nombre de boutiques et restaurants d’excellente qualité. Au 23 de cette rue qu’on adore, le Sol Semilla propose des ce qu’ils appellent des « superaliments ». Cette cantine bio vous promet ainsi des aliments gouteux et bons pour la santé. Attendez-vous à tester des produits que vous n’avez jamais goutés comme du maïs mauve, du nopal (ci-dessous) ou du lacuma. Bref, c’est une vraie expérience de saveurs et de couleurs qui vous y attend. La carte est simple avec des soupes, des assiettes du moment et quelques desserts. La cantine fait aussi office de boutique pour emporter l’une de vos nouvelles découvertes gustatives. Précision importante : le Sol Semilla n’est ouvert que de 12h à 20h, sauf le jeudi où le diner est servi nettement plus tard. Environ 12 euros l’assiette du jour.

Nopal

Sol Semilla : 3 rue des Vinaigriers, 75010 Paris Tél : 01 42 01 03 44

Boco

A deux pas d’Opéra, le concept proposé par Boco est plutôt original : des repas bio confectionnés par des chefs étoilés servis dans des bocaux. L’adresse est idéale pour les travailleurs pressés du quartier qui veulent tout de même bien manger. Blanquette de poulet comme à la ferme et linguines noires au blanc de seiche sont des exemples de bocaux à la carte. Les recettes sont originales et savoureuses et chaque recette est signée par un chef clairement identifié. Comptez un peu moins de 10 euros pour un « boco » plat principal.

Boco

Boco : 3 rue Danielle Casanova, 75001 Paris

Tél : 01 42 61 17 67

Notez que le nouveau restaurant boco Mathurins vient d'ouvrir ses portes 39, rue des Mathurins.

Hope Café

Petite cantine bio du 18ème arrondissement, le Hope Café est idéal pour une pose gourmande « healthy » (saine pour les non anglophones). La carte est simple et évolue au fil des saisons et des envies du chef. Soupes, salades, viandes, poissons, dans tous les cas, végétariens et carnivores pourront s’y retrouver. Nous vous conseillons de finir votre déjeuner ou diner par un smoothie maison survitaminé, un vrai régal ! Un coin épicerie vous permettra également de ramener un petit souvenir. Et pour finir, le credo du café : « Perfectly perfect in every way... » tout est dit !

Hope Café : 4 Rue Lamarck, 75018 Paris Tél: 01 46 06 54 40


ARTICLES SIMILAIRES

Cure Detox à Paris : 3 restaurants pour retrouver la forme !
Et si on se faisait un brunch ce week-end ?

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}