CITY GUIDE PARIS

Et si on se faisait un brunch ce week-end ?

PAR : JOHANNA FRITZ | 15.1.2015 |
Et si on se faisait un brunch ce week-end ?

La carte parisienne du brunch se renouvelle sans cesse, souvent avec brio et avec de plus en plus d'adresses healthy, bio ou/et glutenfree. Ça change nos estomacs des burgers et autres œufs brouillés parfois très moyen ! On vous a sélectionné quelques nouvelles adresses où on cuisine frais et créatif pour ouvrir vos appétits d'ici le week-end !

Maison Bastille

Ouverte depuis cet automne, cette adresse cosy vous propose le samedi des petits déjeuners XL ou des goûters. Au programme : granola bar et grilled cheese cheddat, œuf coque et jus du jour, cookie géant ou gâteaux. Café et cappuccino Belleville, et chocolat chaud Valrhona ! C'est simple et délicieux, dans un décor cosy mais pétillant !  

Maison Bastille : 34 bis rue Amelot, 75011 Paris

Rachel's

Une adresse ouverte cet été, par Rachel qui s'est déjà fait connaître grâce à son fameux cheesecake et son atelier à Montreuil, d'où sortent bagels, cookies et plein d'autres plaisirs gustatifs. La carte est vaste, vous pourrez opter pour une salade ou un granola, un sandwich ou un bagel. Le lieu est élégant et graphique, par la très prisée Dorothée Meilichzon (Café Pinson, entre autres...)

Rachel's : 25 rue du Pont aux Choux, 75003 Paris

Bob Bake's Shop

Bob Bake s Shop

Encore une adresse d'inspiration américaine-healthy, qui vient étoffer la famille des Bob's (Kitchen et Juice Bar). À la halle Pajol, dans le 18è arrondissement, dans un espace de muli-services neuf, voisin des ateliers connectés Draft, vous pourrez vous installer pour des bagels frais du matin et préparés sur place, renflouer vos batteries grâce à des boissons énergétiques mélangeant fruits et légumes et même déguster le très à la mode chia pudding dans un décor tout de bois agréable.  

Bob Bake's Shop : 12, esplanade Nathalie-Sarraute, 75018 Paris

Rroll

En manque de Scandinavie ? Le 18è a une petite adresse pour vous... Où l'on déguste des rolls à l'envi. Ce petit pain brioché est la star du lieu ! Version salée, avec des olives, de la tomate confite et du parmesan par exemple, ou sucrée à la fleur d'oranger, ou à la noix de pécan, vous pourrez l'accompagner d'une soupe ou de fromage blanc. La formule brunch permet de tester plusieurs options ! 

Rroll : 21 rue Custine, 75018 Paris

Bloom

Bloom

Ici, c'est du circuit court. Pauline, passionnée de cuisine et de fait maison, plaque son ancien job pour ouvrir son lieu, Bloom, où tout est ultra-frais et en grande partie bio. Elle s'achalande chez les producteurs et maraîchers à moins de 300km, qu'elle présente sur son site. Pour les familiers de la Ruche qui dit oui, vous retrouverez sûrement des producteurs connus ! 

La déco du lieu est cohérente avec cet esprit, tout en Emmaüs et récup. Il va sans dire que la tout est délicieux et préparé avec soin, et le Bloom brunch est bien garni, avec entre autres la Bloom cocotte : une brioche garnie d'un œuf cocotte...

Bloom : 25 rue de la Forge Royale 75011 Paris

Crédit Photos : Maison Bastille, Bob Bake's Shop, Bloom

ARTICLES SIMILAIRES

Cure Detox à Paris : 3 restaurants pour retrouver la forme !

Top 5 des chocolats chauds à Paris

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Paris !

Mzelle Fraise
PAR : Johanna Fritz Mzelle Fraise

Lire l'interview de Johanna

Mzelle-Fraise a ouvert sa maison virtuelle en 2006. Sur son blog, elle nous emmène dans ses virées parisiennes, de Barbès aux Halles, des Batignolles à Jourdain, nous présente en illustration et en photo ses coups de cœur et ses lieux fétiches, ses sorties culturelles et gustatives. Toujours amoureuse de sa ville, elle ne se lasse pas de (re)découvrir Paris et partage avec plaisir une de ses adresses préférées. En 2009, elle est « coup de coeur » dans la catégorie Dessin du magazine Elle.