CITY GUIDE

Quelles activités pratiquer pour maigrir en salle de sport ?

PAR : AMÉLIE MANCEAU | 24.3.2016 |

Qui n’a jamais pris comme bonne résolution d’aller à la salle de sport 2 à 3 fois par semaine, pour maigrir afin d’avoir une jolie silhouette sur la plage l’été ? Au printemps, les salles de gym voient leur nombre d’inscriptions augmenter, avec l’arrivée des beaux jours et de la fameuse épreuve du bikini.

Cependant, la plupart du temps, les personnes ne savent pas quels sports pratiquer en salle pour maigrir efficacement, et se découragent rapidement en ne voyant pas leurs efforts récompensés sur la balance.

Heureusement pour vous, nous nous sommes penchés sur la question. Voici nos conseils pour faire en sorte que vos virées à la salle de sport portent leurs fruits !

 

Boostez le cardio !

Lorsque l’on veut perdre du poids, il n’y a que 2 solutions : manger moins (et mieux) et/ou bouger plus. Et en matière d’activité physique caloriphage, rien ne vaut le cardio !

Dans votre salle de sport, privilégiez donc les activités suivantes : le vélo elliptique, le tapis de course (même en marchant à 8 ou 9km/h, cela est déjà bon pour votre corps !), le vélo d’appartement ou bien encore le rameur.

Pour une séance de 45 minutes environ, vous allez perdre entre 300 et 600 calories (en fonction de l’intensité de l’effort fourni). Votre corps va aller puiser dans vos réserves au bout de 30 minutes d’exercice soutenu : ne relâchez pas vos efforts, même si c’est dur !

Ne pas négliger le renforcement musculaire !

Le cardio, c’est chouette pour perdre du poids mais si on ne travaille pas ses muscles en même temps, on perd plus de muscle que de graisse ! Du coup, les -2kgs affichés sur la balance seront en majorité composé de muscle…

Dans l’idéal, lors de votre séance de sport, optez pour 45 minutes de cardio et 15 minutes de renforcement musculaire. Pendant ces 15 minutes, faites des pompes et des abdominaux, mais n’hésitez pas non plus à utiliser des haltères ou des poids pour faire travailler les jambes et les bras.

Corde à sauter, hé hé !

Saviez vous que 15 minutes de corde à sauter équivaut à 30 minutes de course à pied ? C’est un très bon moyen d’augmenter votre endurance, de lutter contre la cellulite en faisant bouger vos tissus, de tonifier votre corps ou bien encore de brûler des calories.

Sur leur site, Domyos a concocté un programme Corde à Sauter très bien fait, que nous vous recommandons. Dans certaines salles de sport, vous pouvez d’ailleurs utiliser votre corde à sauter ; n’hésitez donc pas à l’apporter pour votre prochaine séance !

Mais on y va à quel rythme ?

Pour atteindre vos objectifs et constater une perte de poids satisfaisante, il n’y a pas de secret : il faut être très régulier ! Optez pour des séances de 45 minutes minimum, entre 3 et 5 fois par semaine.

Pour vous motiver, plusieurs solutions : optez pour une salle où des écrans sont disposés sur les machines de cardio (notamment chez Keep Cool ou Amazonia > prix réduits sur Groupon), créez une playlist musicale motivante avec vos chansons préférées ou motivez une copine ou un ami pour venir avec vous ! A plusieurs les séances de sport sont bien plus motivantes !

- Lire aussi : Quel cours de fitness pour perdre du poids quand on est débutant ?

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PAR : Amélie Manceau So Girly Blog

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Amélie est une blogueuse mode/beauté/lifestyle installée à Marseille depuis 4 ans. Curieuse et toujours à l'affût des bonnes adresses, elle adore partir en vadrouille dans la cité Phocéenne pour dénicher bons plans et nouvelles enseignes, armée de son smartphone et de ses chaussures à paillettes !  Elle vous raconte tout sur son blog So Girly Blog.