CITY GUIDE BORDEAUX

Les boutiques incontournables pour un cadeau pas comme les autres

PAR : TIPHAINE CARLES | 3.11.2014 |
Les
boutiques incontournables pour un cadeau pas comme les autres

C’est l’anniversaire de votre mère, l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie ou vous voulez tout simplement trouver un cadeau original pour votre bien aimée ? Alors j’ai les 4 adresses qu’il vous faut pour faire un cadeau pas comme les autres.

Il est toujours agréable d’offrir et de recevoir un cadeau pas comme les autres, pas comme tous ceux auquel tout le monde s’attend. Mais il est parfois difficile de trouver les bonnes adresses.

Bordeaux regorge de boutiques et de petites boutiques au fort potentiel créateur. Je vous emmène aujourd’hui découvrir quatre adresses girly pour des cadeaux à faire aux autres ou à soi-même !

Mint Bazar

Mint Bazar

Mint Bazar, une boutique zen et féminine en plein cœur de la place Camille Jullian. On y trouve des bijoux, de la maroquinerie, un peu de déco, des bougies et des vêtements. De quoi ravir toute femme qui se respecte. Il y en a pour tous les budgets. Ce sont en général des marques connues et on y découvre quelques petits créateurs.

Mon péché mignon dans cette boutique se penche sur la papeterie. Petits carnets, cartes postales et crayons sont des objets que l’on ne trouve pas partout et j’aime avoir des objets de ce type que tout le monde n’a pas !

Si vous n’êtes jamais entré chez Mint Bazar, sautez le pas, au moins pour le plaisir des yeux.

Mint Bazar

48, rue du Pas-Saint-Georges

33 000 Bordeaux

Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 19h

Matsaï Mara

Matsai Mara

Matsaï Mara est une boutique très intimiste et ô combien féminine nichée dans la rue du Pas Saint Georges. Bijoux et vêtements sont le fer de lance de cette boutique sans oublier le maquillage ou encore le vernis bio et éthiques !

Ici les cosmétiques sont naturelles, les vernis colorés, les bijoux de qualité et les vêtements raffinés. Il faudra ouvrir grand le portefeuille pour s’offrir ou offrir une belle robe mais la qualité vaut le détour.

Mathilde, qui tient la boutique depuis quelques années maintenant, est une personne adorable et de très bons conseils.

Personnellement j’ai un faible pour les bijoux de cette boutique, je pourrais ne me servir qu’ici. Tout y est raffiné et il y en a pour tous les goûts. Un gros bon point pour les bagues.

Matsaï Mara

20, rue du Pas-Saint-Georges

33 000 Bordeaux

Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 19h

Bye-Bye Bandit

Bye-Bye Bandit

Chez Bye-Bye Bandit on se sent en vacances. En vacances stylées, des vacances remplies de bijoux de créateurs, de maroquinerie originale et de papeterie jolie. Voilà, j’ai planté le décor. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu.

Chaussures, sacs, porte-monnaie, bijoux, il y en a pour tous les goûts et vous ne les trouverez pas ailleurs. Bye-Bye Bandit c’est l’assurance de retrouver des marques de jeunes créateurs qui ont tous l’envie de créer des choses différentes.

Les prix sont abordables et bien que parfois élevés reflètent la qualité et la parcimonie des pièces disponibles.

Allez faire un tour chez Bye-Bye Bandit pour découvrir de jeunes créateurs talentueux et repartez avec un joli cadeau sous le bras !

Bye Bye Bandit

26, rue de la devise

33 000 Bordeaux

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

Les Filles au Balcon

Les Filles au Balcon

Dernière boutique coup de cœur pour finir ce petit tour shopping de Bordeaux : les Filles au Balcon. Une boutique très axée sur la décoration mais toujours très féminine. On y retrouve donc des objets décoration, de la décoration enfantine, de la vaisselle, un peu de maroquinerie et quelques bijoux.

Là encore, on y découvre des créateurs, français ou non, mais on est loin du Made In China à la chaine. Ici, on axe la valeur sur le talent des créateurs, sur leurs créations qui se renouvellent de saison en saison pour nous ravir.

Une boutique à portée de la plupart des porte-monnaie qui veulent se faire un petit plaisir ou faire plaisir !

Les Filles au Balcon

29, rue de Cheverus

33 000 Bordeaux

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h


ARTICLES SIMILAIRES


Concept Store à Bordeaux : que font les Filles au Balcon ?
Cabinet de curiosité Made in France, Edith Store
Idée cadeau : Top 3 des fleuristes à Bordeaux

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Bordeaux !

Les Midinettes
PAR : Tiphaine Carles Les Midinettes

Lire l'interview de Tiphaine

Curieuse, exigeante, touche à tout, avide de découvertes Tiphaine, aime Bordeaux depuis 2008 maintenant. Au travers de son blog Les Midinettes, elle traite des thématiques arts, culture et sorties sur Bordeaux et ailleurs. Ici, elle vous livre ses plus bonnes adresses pour découvrir la ville d’une manière singulière !

{}