CITY GUIDE BORDEAUX

Cabinet de curiosité Made in France, Edith Store

PAR : TIPHAINE CARLES | 1.10.2014 |
Cabinet de curiosité Made in France, Edith Store

Edith, c’est un cabinet de curiosité en plein cœur du quartier Saint Paul à Bordeaux. Il s’agit à la fois d’un espace de vente mode & design, accessoires, d’un espace d’exposition, d’un lieu événementiel et d’un service d’architecture d’intérieur et de décoration.

Edith c’est la symbiose de deux fondateurs : Morgan Kanicki et Alexandra Julien.

Morgan est le directeur commercial, issu de la vente dans le secteur du luxe, il s’occupe de l’espace de vente, de la relation avec les fournisseurs.

Alexandra est designer, elle gère la sélection des produits, l’espace de galerie, le service d’architecture intérieure, les évènements…

Thibault Perceval s’est joint à cette petite bande et s’occupe de toute la communication digitale et événementielle.

Dans l’espace de vente, pour le moment on y retrouve de la papeterie, de la lessive, des bijoux, des sacs, une collection mode pour femmes. Dans les semaines à venir, Edith développera une ligne d’accessoires homme et femme, de mode homme et de beauté.

Lessive Edith Store

Chez Edith on privilégie la fabrication française ou européenne. Et les petites sélections aussi. Pour que tout le monde ait droit à la qualité et aussi que personne ne porte tous les mêmes choses.

Mais Edith c’est aussi de l’architecture d’intérieur, de la décoration, de l’aménagement grâce aux talents d’Alexandra, designer de formation et de métier. Grâce à ce service, on peut se faire conseiller, aiguiller, Alexandra peut intervenir dans votre espace. Une solution modulable en fonction de vos projets.

Collection Edith Store

Chez Edith, l'espace de galerie est renouvelé tous les un mois et demi ou deux mois selon les expositions. En général, on y retrouve des artistes bordelais mais pas que.

Pour ce qui est de la sélection des artistes, c’est très simple : les artistes envoient leur book à l’équipe et elle choisit en fonction du lieu, des aspirations mais il n’y a aucun style imposé. Tous les médiums peuvent d’ailleurs être représentés : photographie, peinture, sculpture… Un peu de liberté culturelle et artistique ça ne fait pas de mal et c’est ce que l’on retrouve chez Edith.

Associé à cet espace d’exposition, on trouve l’espace de projection où sont diffusés courts-métrages et performances artistiques. Un régal pour les yeux.

Un vernissage est organisé pour chaque nouvelle exposition, le moment idéal pour rencontrer toute l’équipe, mais aussi les artistes !

Accessoires Edith Store

Edith propose aussi le lieu pour organiser des évènements, des concerts intimistes à d’autres structures par exemple. N’hésitez pas à les contacter pour imaginer une belle soirée, un concert ou tout type d’événements !

 

Infos Pratiques :

Edith - Cabinet de Curiosité

6, place Fernand Lafargue - 33 000 Bordeaux

Ouvert Lundi de 13H à 19H et du Mardi au Samedi de 10H30 à 19H30

09 83 77 65 7609 83 77 65 76

Tram A - Arrêt Sainte Catherine

Souscrivez à leur newsletter pour être au courant de tout !

ARTICLES SIMILAIRES

Concept Store à Bordeaux : que font les Filles au Balcon ?
Ekyog pour Longtemps, le textile Bio aux portes de Bordeaux
Centre Commercial Rives d'Arcins le meilleur shopping de Gironde

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Bordeaux !

Les Midinettes
PAR : Tiphaine Carles Les Midinettes

Lire l'interview de Tiphaine

Curieuse, exigeante, touche à tout, avide de découvertes Tiphaine, aime Bordeaux depuis 2008 maintenant. Au travers de son blog Les Midinettes, elle traite des thématiques arts, culture et sorties sur Bordeaux et ailleurs. Ici, elle vous livre ses plus bonnes adresses pour découvrir la ville d’une manière singulière !

{}