CITY GUIDE LYON

Le Top 3 des restaurants indiens à Lyon

PAR : CLÉMENTINE DROIN | 9.6.2015 |

Le Top 3 des restaurants indiens à Lyon

Vous aimez les saveurs exotiques et en particulier la cuisine indienne, vous avez un faible pour le poulet tandoori, le biryani de légumes et/ou le palak paneer alors cet article risque de vous plaire, puisque nous allons faire une liste non exhaustive des restaurants indiens lyonnais de qualité.

Lal Qila

On commence le Lal Qila, situé dans le vieux Lyon au niveau de Terreau, au 4 place Saint Paul, 69005. Un restaurant sur deux étages, une décoration très traditionnelle avec du bois sculpté aux murs, un lustre très impressionnant et du mobilier tradi également. Ce restaurant se trouve dans le quartier à touriste de Lyon mais il est loin d’être un piège à touriste. N’hésitez pas à réserver (04 72 07 82 11) car il y a souvent du monde et si vous avez envie de déguster un cheese nan depuis votre canapé, aucun souci les plats y sont proposés à emporter et même en livraison (testée à deux reprises, très rapide !). Niveau carte, on y trouve un large choix de spécialités indiennes, à la carte ou en menu à partir de 20€. Les plats sont délicieux et ni trop copieux, ni trop pingre, juste la bonne quantité pour rassasié mais si l’envie nous en prend de pouvoir craquer pour un dessert sans exploser lors de la dernière bouchée.

restaurant indien lyon lal qila

Penjab

Passons au suivant, le Penjab, toujours dans le quartier du vieux Lyon mais cette fois au niveau de Bellecour au 25 bis quai Romain Rolland, 69005. Un restaurant Indien traditionnel avec le décor en bois sculpté des murs jusqu’aux chaises. Pour celui-ci aussi il vaut mieux réservé (04 78 42 36 76) car c’est très souvent complet pour les différents services, surtout les weekend et le vendredi. Un accueil et un service très agréable, des assiettes copieuses et gouteuses, n’hésitez pas à demander plus ou moins épicé, le chef ajustera selon vos préférences.

restaurant indien lyon penjab

Tandoori

Et on finit par une adresse moins traditionnelle dans les plats, avec le Tandoori qui se trouve dans une petite ruelle au 8 rue Sainte-Marie des Terreaux, 69001. C’est une adresse qui se donne de bouches à oreilles, un petit snack parmi les kebabs du quartier. D’ailleurs ce petit restaurant sert des spécialités indiennes à la façon kebab, c’était à dire en sandwich et le pain n’est autre qu’un nan soit nature soit au fromage. Vous choisissez votre viande poulet ou veau et il y a même une version végétarienne, ouvert de 11h30 à 1h du matin, parfait pour les fringales tardives.

Alors prêt à (re)découvrir les saveurs de la cuisine Indienne ?


ARTICLES SIMILAIRES

Ban Thaï, les saveurs thaï à Lyon
Wasabi : l’adresse japonaise authentique de Lyon

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant Indien à Lyon !

Paris Grenoble
PAR : Clémentine Droin Paris Grenoble

Lire l'interview de Clémentine

Clémentine, lyonnaise passionnée de mode, de beauté et de bons plans, partage tout cela quotidiennement sur ParisGrenoble depuis 2011. Clémentine vous dévoilera ses lieux bien-être, beauté, mode et parfois gourmands favoris à Lyon. Retrouvez-la aussi sur son blog Paris Grenoble et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Google +).

{}