CITY GUIDE LYON

Wasabi : l’adresse japonaise authentique de Lyon

PAR : MARJORIE FENESTRE | 22.7.2014 |
Wasabi : l’adresse japonaise authentique de Lyon

Une décoration féérique, des poissons de qualité, un accueil attentionné, c’est tout ce qui fait le charme de Wasabi, l’adresse incontournable des amateurs de cuisine japonaise.

Comme là-bas, il faut se faufiler à travers les deux rideaux japonais, appelés noren, qui cachent la porte d’entrée. Une fois posé le pied à l’intérieur, c’est certain, vous n’êtes plus à Lyon mais bel et bien au Japon. Avec sa déco singulière, le restaurant charme dès le premier instant. A la nuit tombée les petites guirlandes lumineuses accrochées au plafond scintillent comme des étoiles à côté des cerisiers en fleurs peints sur les murs. Une quiétude presque en contradiction avec le nom de l’établissement : Wasabi. Mais au fait, le wasabi kézako ? Il s’agit d’une racine qui s’apparente plus ou moins au raifort. Dans la cuisine japonaise, il est utilisé sous forme de pâte – que l’on obtient en frottant le wasabi sur une sorte de râpe – et s’utilise comme un condiment pour relever les sushis ou les sashimis.

Menu Wasabi Lyon

Mais revenons-en à notre escapade ! Dans cette atmosphère propice à l’évasion, la serveuse douce et souriante apporte la carte et les réjouissances peuvent commencer. Les moins téméraires apprécieront les menus sushis avec différentes sortes de sushis, parfois des makis et des sashimis. Dans la pure tradition japonaise, le bento, lui, est un incontournable de la maison avec ses petits compartiments bien remplis : salade, beignets, california roll, poisson grillé, soupe miso… Une fois l’hiver bien installé, vous apprécierez sans aucun doute la fondue Sukiyaki, constituée de fines tranches de viande et de légume à tremper dans un bouillon qui mijote au centre de la table (pour 2 personnes et à commander 1 jour à l’avance).

Et pour que l’expérience soit totale, le maître sushi vous apporte son œuvre en personne. Avec un charmant accent, il vous explique comment et dans quel ordre déguster ce qu’il vous a préparé. Il se peut même qu’il vous fourre un sushi directement au fond de la bouche ! S’assurant ainsi que vous dégustez les mets dans les règles de l’art. Si les desserts de l’Empire du Soleil Levant n’ont pas toujours la réputation de satisfaire les becs sucrés, le financier au thé vert devrait vous réconcilier avec joie et gourmandise.

Dessert Wasabi Lyon

Concernant l’addition, elle peut vite grimper mais c’est la garantie certaine d’un savoir-faire et de produits de qualité offerts par un vrai restaurant japonais à Lyon !

Infos pratiques :

Wasabi - 76 Rue d'Anvers 69007 Lyon - 04 37 28 08 77

Menu sushi à partir de 27 euros. Formule déjeuner.

Ouvert au déjeuner du jeudi au samedi et au dîner du lundi au samedi.

Réservation conseillée.

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Lyon !

Faim de Lyon
PAR : Marjorie Fenestre Faim de Lyon

Lire l'interview de Marjorie

Marjorie peut devenir plus serial-shoppeuse dans une charcuterie que dans une boutique de fringues. La seule vue d’une baguette de pain, d’un pâté-croûte ou d’un morceau de camembert la rend totalement compulsive. Tout ceci n’est pas de sa faute, elle a fréquenté les cuisines étoilées depuis qu’elle sait tenir une fourchette. Depuis 2010, elle raconte toutes ses pérégrinations son sur blog Faim de Lyon. Elle écrit également pour Arts & Gastronomie, Châteaux & Hôtels Collection, l’Express... Dans la vraie vie elle dirige l’agence de communication Les mots de la faim, spécialisée dans la gastronomie.

{}