CITY GUIDE LYON

Ban Thaï, les saveurs thaï à Lyon

PAR : CLÉMENTINE DROIN | 23.3.2015 |
Ban
Thaï, les saveurs thaï à Lyon

Si vous connaissez les saveurs de la cuisine thaïlandaise, que vous en êtes nostalgiques ou bien que vous ne connaissez pas du tout et avez l’envie de découvrir cette cuisine exotique, un conseil : arrêtez-vous pour une escale thaïlandaise à Lyon chez Ban Thaï.

Le Ban Thaï se trouve au cœur de la presqu’île lyonnaise, quand on pousse la porte, on entre dans un univers asiatique très chaleureux. Le restaurant est tenu par une famille thaïlandaise adorable qui ne sait pas comment faire pour vous faire plaisir. S’il n’y a pas trop de monde vous pourrez choisir où vous souhaitez être installé, une fois assis on vous apportera la grande carte de spécialité ainsi qu’un panier des traditionnelles chips à la crevette pour vous faire patienter le temps de prendre votre commande et servir vos plats.

La carte du Ban Thaï est vraiment très dense, vous y trouverez un large choix d’entrées frits, de bouchées à la vapeur, de salades et de soupes dont la fameuses soupes thaïlandaise épicée Tom Yam. Un choix de plats divers et variés, allant des viandes et crustacés en sauces, ou bien sautés sur des plaques chauffantes, des spécialités comme le pad thaï dans lequel on retrouve vraiment les saveurs de la Thaïlande. Une mention spéciale aussi au Bo Bun qui est vraiment délicieux et très copieux, c’est même difficile de le terminer quand on n’est pas un gros mangeur.

Ban Thaï

Et pour terminer le voyage des saveurs, la carte des desserts est pas mal non plus, on y retrouve les traditionnels beignets de fruit frits, des glaces et sorbets mais surtout deux desserts à ne pas manquer, la mangue au riz gluant que l’on trouve partout en Thaïlande. Il s’agit tout simplement de mangue fraîche découpée sur un lit de riz gluant cuit dans de la crème de coco, c’est vraiment succulent (attention c’est assez copieux, n’hésitez pas à en prendre un pour deux). Si vous voulez évitez de prendre du riz en dessert, optez pour la fondue de fruits frais à la crème de coco, on vous servira de la crème de coco chaude et des fruits (banane, ananas, mangue, etc selon saison) en morceaux à tremper comme bon vous semble.

En bref en entrant au Ban Thaï vous retrouverez les saveurs de la Thaïlande dans des plats copieux et savoureux. Il y en a pour tous les prix pour un plat de viande ou poisson comptez entre 9 et 23€ et 11€ pour un bo bun.

Bon voyage culinaire !

INFOS PRATIQUES :

-        34 Rue Ferrandière, 69002 Lyon

-        04 78 42 60 32

-        Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 18h30 à 23h30


ARTICLES SIMILAIRES

Wasabi : l’adresse japonaise authentique de Lyon
Les Halles de Lyon Paul Bocuse : éloge des saveurs

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Lyon !

Paris Grenoble
PAR : Clémentine Droin Paris Grenoble

Lire l'interview de Clémentine

Clémentine, lyonnaise passionnée de mode, de beauté et de bons plans, partage tout cela quotidiennement sur ParisGrenoble depuis 2011. Clémentine vous dévoilera ses lieux bien-être, beauté, mode et parfois gourmands favoris à Lyon. Retrouvez-la aussi sur son blog Paris Grenoble et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Google +).

{}