CITY GUIDE PARIS

Club Monseigneur, le nouveau QG des clubbers parisiens

PAR : LUDOVIC GIRODON | 17.12.2014 |
Club Monseigneur, le nouveau QG des clubbers parisiens

Pigalle et plus particulièrement South Pigalle (SoPi pour les plus initiés d’entre nous) est depuis toujours le haut-lieu de la fête et des soirées clubbin parisiennes. Le quartier a depuis peu accueilli un petit nouveau, le club Monseigneur qui fait déjà grand bruit.

C’est un ancien cabaret russe tzigane des années 30 que les heureux propriétaires ont transformé en club. Et ce sont des habitués de la nuit on y retrouve des anciens du Baron, employés de Vice et les collectifs 75021 et SNTWN. C’est donc une belle brochette de personnes qualifiées et à la page qui sont aux manettes du lieu qui promet de raviver la flamme des soirées parisiennes.

Monseigneur est au 94 rue d’Amsterdam. Il touche donc, en plus de Pigalle, les quartiers de Saint-Lazare (9ème) et de Place de Clichy (18ème). Cela montre d’emblée que ce nouveau club ne veut pas être catégorisé. D’ailleurs, les tenanciers le disent, ils veulent proposer une alternative à l’offre parisienne du moment qu’ils jugent trop guindée, trop chère et surtout pas assez qualitative dans la programmation et les artistes qui jouent.

Club Monseigneur

Côté décoration, les fêtards s’en mettront plein les yeux : cheminée d’époque, vitraux, immenses portes, lustres médiévaux.

La programmation du Monseigneur est à la hauteur de son cousin, le Baron : house teintée de disco, hip-hop, techno mais aussi des concerts, aftershows et showcases dans des créneaux définis. L’idée pour les tenants du lieu est de réunir avec justesse collectifs parisiens, artistes français et pointures internationales.

Le club a la chance de posséder une capacité assez rare dans la capitale puisqu’il peut accueillir jusqu’à 400 clubbers ! L’objectif du lieu est de faire des évènements où se mêlent qualité et intimité dans une ambiance chaude et ultra festive.

Et pour ceux qui n’aiment pas la foule, la musique ou le bruit mais qui souhaitent quand même découvrir le club Monseigneur pour sa beauté et son charisme, bonne nouvelle, vous pouvez le privatiser !

Si vous n’y êtes pas encore allé, voici la liste complète de programmation : www.monseigneurparis.com

Le Club Monseigneur est ouvert en semaine et le week-end de 23h à 06h00.

Club Monseigneur

94, rue d’Amsterdam, 75009 Paris Métro Rome, Place de Clichy ou Blanche 
Email : contact@monseigneurparis.com

Fêtez la St Sylvestre au Club, au programme Acid Arab jusqu'à 6h du matin !


ARTICLES SIMILAIRES

Quelques idées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille
Passer une journée spéciale à Paris
Top 5 des clubs de Jazz pour swinguer à Paris

-----

Découvrez nos Bons Plans Sortie à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}