CITY GUIDE PARIS

Le monde dans votre assiette

PAR : JOHANNA FRITZ | 16.3.2015 |
Le monde dans votre assiette

L’art culinaire français est certes mondialement reconnu, mais il est toujours très agréable de faire voyager nos papilles de temps en temps ! Et à Paris, vous serez bien lotis : la capitale est métissée et plurielle, vous n’aurez donc aucune difficulté pour trouver de quoi réveiller vos sens. Voilà notre itinéraire en quatre adresses, comme quatre coins du globe…

Le Petit Bleu

La rue Muller a beaucoup changé depuis quelque temps avec l’ouverture de différents lieux tenus par la Splendens Factory, mais les habitués sont bien contents que cette cantine n’ait pas bougé ! Le couscous est (très) copieux et savoureux, la semoule parfaite et la viande ou le poisson, délicieux. Vous pourrez également vous régaler de brochettes et de tagines, et ceci à tout petit prix, les couscous étant aux alentours de 10-12 euros. En revanche, la salle est toute petite, et la carte bleue pas acceptée !

23 rue Muller, 75018 Paris

01 42 59 27 01

Le Petit Bleu Paris

Toritcho

Ce restaurant japonais est la meilleure raison de se déplacer à l’ombre de la Tour Montparnasse, en plein fief breton. Un des plus vieux restaurants japonais de Paris, où on vous propose une carte simple de plats japonais « comme à la maison », ou plutôt comme dans un izakaya, mais aussi des sushis et sashimis. C’est bon, c’est frais, et leur katsudon (bol de riz surmonté de lamelles de porc pané et agrémenté d’un mélange d’œufs battus et d’oignons) est à tomber. Demandez-le, il ne figure pas en tant que tel sur la carte !

47 Rue du Montparnasse, 75014 Paris

01 43 21 29 97

Katsudon japonais @Kado++

© Kado++

Ménélik

Savez-vous qu’à la sortie du métro Brochant, vous arrivez en Ethiopie ? Le Ménélik est là, à vous attendre. Laissez-vous guider par les serveurs, et venez à plusieurs pour partager un plat aux multiples saveurs que vous attraperez et goûterez avec des galettes de sorgo (« ingéra » ou « injera ») qui feront office de fourchette bien délicieuses.

Ménélik

© Ménélik

4 rue Sauffroy, 75017 Paris

01 46 27 00 82

Plus d'infos : www.menelikrestaurant.com/

Aux trois violons

Entre République et Bastille, l’âme slave se cache rue Saint-Sébastien. Zakouski, Koulibiak, Chachlik, Galoubsi, entre autres plats vous y attendent, sur des airs de… violon. Car le restaurant a également des musiciens, dont un des serveurs qui attrapera sûrement son instrument a un moment de la soirée, pour accompagner votre repas de manière tour à tour mélancolique puis joyeuse.

22 rue Saint Sébastien, 75011 Paris

01 43 57 10 15

Plus d'infos : www.auxtroisviolons.com


ARTICLES SIMILAIRES

A la conquête des meilleurs Fish & Chips de Paris
Pancake Sisters ou le retour de la crêpe américaine

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurants à Paris !

Mzelle Fraise
PAR : Johanna Fritz Mzelle Fraise

Lire l'interview de Johanna

Mzelle-Fraise a ouvert sa maison virtuelle en 2006. Sur son blog, elle nous emmène dans ses virées parisiennes, de Barbès aux Halles, des Batignolles à Jourdain, nous présente en illustration et en photo ses coups de cœur et ses lieux fétiches, ses sorties culturelles et gustatives. Toujours amoureuse de sa ville, elle ne se lasse pas de (re)découvrir Paris et partage avec plaisir une de ses adresses préférées. En 2009, elle est « coup de coeur » dans la catégorie Dessin du magazine Elle.

{}