CITY GUIDE PARIS

Pancake Sisters ou le retour de la crêpe américaine

PAR : KYLIA | 19.11.2014 |
Pancake Sisters ou le retour de la crêpe américaine

Le quartier de République dans le 11ème arrondissement, regorge de bonnes adresses. Alors, il était indispensable que je vous fasse découvrir ce nouveau spot qui revisitent les spécialités de l'oncle Sam. Avis aux gourmands, les fameuses pancakes « made in usa » sont désormais revus au goût du jour chez Pancake Sisters. Cette nouvelle adresse à deux pas du canal Saint-Martin vient d’ouvrir ses portes et rencontre déjà un franc succès. Idéale pour une pause déjeuner aussi saine que gourmande, je vous recommande vivement de le tester !

C'est Karine et Sonia, deux copines amoureuses de ces crêpes américaines, qui sont derrière cette devanture d’un jaune éclatant. Située dans la rue Lucien Sampaix, Pancake Sisters est LA cantine du moment qui propose des pancakes salés et sucrés cuisinés minute sur une grande planche. Ca donne envie, non ? Chaque matin, ces deux copines préparent avec amour la pâte avec que des ingrédients bio. Une très bonne info pour ceux qui souhaitent manger frais et à moindre coût. Et si vous avez des amis intolérants au gluten, Pancake Sisters propose aussi des mets en version « zéro lactose ». 

C'est une ambiance plutôt cosy et lumineux, que j'ai savouré avec plaisir ces pancakes salés grand format : les « pansters » garnis avec des ingrédients frais et délicieux. Les Pansters sont destinés aux végétariens mais les carnivores trouveront aussi leur bonheur dans quelques recettes. Au menu ce jour-là : « soeur brie » (brie de Meau, pomme granny, laitue, noix), « tonton des champs » (champignon, houmous de pois chiche, mesclun) et « tata l’huile » (rillettes de sardines maison, chou rouge et laitue). Je me suis jetée sur le pancake  « tonton des champs » en remplaçant le mesclun par du chou. Délicieux à s'en lécher les doigts !!!!

Pancake Sisters

Les pansters ne sont pas aussi petits qu’on le pense ! Très nourrissants sans être bourratifs, ils sont assez savoureux et fondent dans la bouche. Servis froids, je vous recommande de demander qu’on vous les réchauffe un peu. Quand il fait froid, ça fait du bien aux papilles. Pour les vrais gourmands, n’hésitez pas à prendre les pancakes sucrés en dessert sans oublier d’ajouter un nappage (sirop d’érable ou d’agave, confiture artisanale, Nocciolata) et quelques toppings. J'ai vraiment retrouvé le goût des pancakes des USA, un voyage gustatif sans prendre l'avion... Est-ce que j'y retournerai ? OUI et même dès ce week-end, car Pancake Sisters propose aussi un brunch très complet pour seulement 21 euros. 

Combien cela vous coutera pour vous faire plaisir ? Comptez 12 euros pour la formule midi (pansters, boisson, salade ou deux pancakes sucrés avec un nappage au choix), 7,50 euros pour le panster du jour et 1,50 euros pour un pancake sucré.

Pancake Sisters, c’est aussi un bon plan gourmand pour un goûter entre amis ou un petit déjeuner en amoureux au lit !

Plus d’infos sur pancakesisters.com

Pancake Sisters

3 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

Crédits photos : Pancake Sisters


ARTICLES SIMILAIRES

La pâtisserie hybride débarque en France !
Les meilleurs Mexicains de Paris
Au pays merveilleux des cupcakes chez Fairy Cakes

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Paris !

Stylistic
PAR : Kylia Stylistic
{}