CITY GUIDE PARIS

Le meilleur du burger à Paris

PAR : LUDOVIC GIRODON | 4.3.2015 |
Le
meilleur du burger à Paris

Si vous vivez à Paris, vous n’avez pas pu échapper à la frénésie des burgers. Il y en a partout, pour tous les goûts et toutes les bourses. Le burger n’est plus seulement réservé à une clientèle de fastfood mais il est rentré dans les plats des gourmets et gourmands.

En revanche, qui dit frénésie dit beaucoup d’adresses et donc de choix. Voici notre sélection de 3 restaurants aux burgers tip-top qu’il faut (vraiment) gouter.

1- Bistrot le H

Les cinq copains à l’initiative du Bistrot H ont créé le restaurant de quartier dont ils rêvaient depuis toujours : accueil convivial et chaleureux, salle intimiste, décoration tout en bois pour une ambiance comme à la maison. Leur crédo ? Proposer des burgers composés d’ingrédients typiques des régions françaises. Voici deux exemples pour vous faire saliver : « le burger Basque » est à base d’oignons confits, Ossau Iraty, tapenade de tomates confites et tomate ; le « burger le Dijonnais » est lui au poulet mariné à la sauce moutarde, tomates, oignons confits et sauce à la crème.

Bistrot H

© Bistrot H

60 rue des Moines, Paris 17

09 82 57 43 00

Du mardi au samedi de 12h à 15h / 18h à 2h

2- Rachel's

Avant d’ouvrir son propre restaurant, Rachel était la fournisseuse officielle du tout-Paris en buns à burgers et gâteaux sucrés plus bons que bons. Cette américaine installée à Paris propose des burgers (entres autres) au poisson, au bacon... Toute la carte est vouée à évoluer chaque jour pour vous surprendre d’avantage. S’il vous reste encore de la place, ne repartez pas sans avoir manger un de ses fameux desserts succulents ! Côté déco, Rachel a ouvert un restaurant à son image : girly, chaleureux et design.

25 rue du Pont aux Choux, Paris 3

01 44 61 69 68

Du mardi au dimanche de 8h30 (9h30 samedi) à 23h (18h dimanche)

3- Cantine California

C’est à Jordan Feilders, un Américo-Canadien, que l’on doit ce restaurant. Fini de courir après le food truck dans tout Paris car Cantine California pose ses frites rue de Turbigo, au centre de la capitale. Le restaurant fixe est comme le food truck sauf qu’on peut s’y attabler et ne pas mourir de froid pendant la dégustation de leurs fameux burgers. Les burgers justement sont à base de produits français certifiés biologiques. Autant dire qu’une bouchée vous ravit pendant plusieurs jours !

Hamburger

© Californie Californie

46 rue Turbigo, Paris 3

09 81 45 53 13

Tous les jours 11h30-15h / 19h30-22h30 (22h le dimanche)


ARTICLES SIMILAIRES

La mode du Food Truck à Paris
Pancake Sisters ou le retour de la crêpe américaine

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}