CITY GUIDE PARIS

La mode du Food Truck à Paris

PAR : LUDOVIC GIRODON | 22.7.2014 |
La mode du Food Truck à Paris

Difficile de passer à côté de la mode fulgurante des food trucks à Paris. Institution dans bon nombre de villes anglo-saxonnes depuis des années, ils se sont récemment multipliés dans notre capitale. Voici une sélection de ces camions ambulants qui affolent les papilles des parisiens.

1. Le Camion qui Fume

C’est sans doute le food truck le plus connu (et l'un des premiers food trucks) de la capitale.

C’est Kristin, chef californien qui est derrière ce camion qui cartonne autant qu’il fume. La spécialité, c’est le burger décliné en 7 versions. Il tourne entre la Place de la Madeleine, Porte Maillot, le MK2 Bibliothèque et le Point Ephémère. Pour connaitre le calendrier de ses emplacements, il suffit de suivre le Camion sur Facebook, Twitter ou sur son site web.

Site web : www.lecamionquifume.com


2. Le Réfectoire

Un autre food truck spécialisé dans le burger. Le made in France y est mis à l’honneur. 6 types de burgers sont proposés. Notre coup de cœur, c’est le « Larry » (pain artisanal, bœuf, tomates confites, pignon, basilic, chèvre rôti au miel). Le Réfectoire ainsi qu’un « hot bœuf » sorte de hot dog revisité à base de viande façon bœuf bourguignon à la place de la traditionnelle saucisse. Pour savoir où le trouver, pistez le sur son site web et ses réseaux sociaux.

Site web : www.le-refectoire.com


3. El Tacot

Comme son nom le laisse entendre, il s’agit ici de street cuisine mexicaine. Au menu, les grands classiques : tacos, burritos, quesadillas, guacamole etc... mais avec des sauces ou accompagnements originaux comme l’épaule de cochon à l’orange et à la menthe. Ça change des burgers et des sandwiches !

Pour les suivre dans Paris et la région parisienne (et oui ils passent le périph’ parfois !), ça se passe aussi sur leur site web et les réseaux sociaux.

Plus d'infos : El Tacot


4. Mozza & co

Food Truck Mozza and Co

Mozza & co, c’est la version trattoria italienne du food truck. La carte s’articule autour de la spécialité : la mozarella. Campana, Treccia, Affumicata, Burrata, une fois votre choix fait, vous sléectionnez l’accompagnement (type de salade, ingrédients, assaisonnement). C’est très bon, c’est frais. Vous trouverez un emplacement fixe sur les quais de Seine entre le Musée d’Orsay et l’Assemblée Nationale. Pour le food truck, suivez-les sur le web !

Site web : www.mozzaandco.it


5. Eat my truck

Ce food truck a fait le pari du hot dog gastronomique. 4 versions sont proposées, du classique au végétarien en passant par le French Kiss avec son bleu d’Auvergne et sa saucisse de Toulouse. Parfait pour les petits budgets ou les adeptes de ce plat mythique de la street cuisine américaine. Le camion tourne entre Paris et la région parisienne, alors pour les découvrir, rendez-vous sur leur site web !

Site web : www.eatmytruck.com


-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}