CITY GUIDE MARSEILLE

Le Fémina : et si on se mangeait un bon couscous ?

PAR : ANAIS ET PEDRO | 19.3.2015 |
Le Fémina
: et si on se mangeait un bon couscous ?

Manger un couscous à Marseille, c’est un peu comme manger une choucroute en Alsace : t’as 6000 restaurants mais de la à en trouver un bon…c’est quand même du sport, et 6000 couscous à tester c’est drôle au début mais il y a quand même moyen de se lasser…Heureusement qu’on est là et qu’on a trouvé un des meilleurs restaurants de couscous de Marseille : Le Fémina !

Femina

Situé tout en bas de la rue d’Aubagne, quasiment à l’angle de la Canebière, on t’emmène chez Kachetel, restaurant fondé en 1921, de père en fils et de mère en fille, comme c’est écrit sur la devanture :) À peine rentré, super accueil de la part de Moustik (le boss), le restaurant est toujours plein mais ils servent tard, donc pas de soucis, tu pourras toujours trouver une table (pense à réserver quand même) ! 

On s’assoit, on regarde le menu et on voit qu’on peut choisir entre semoule de blé et semoule d’orge, ce qui est quand même assez rare ! Perso j’ai déjà testé la semoule d’orge, mais je préfère rester classique à la semoule de blé…c’est à essayer en tout cas, le goût n’a rien à voir ! Mis à part les couscous tu peux aussi manger de la viande, des brochettes, tout est super bon et pas méga cher. 

Le boss arrive à notre table, il nous demande si on veut boire du vin : « d’ici où de là-bas ? » on décide reprendre de là-bas et on commande nos couscous. Si t’as hyper faim, mais alors vraiment faim, du style t’as pas mangé depuis 2 jours ou tu viens de courir un marathon…prend le couscous royal : brochettes, agneau, merguez, poulet…t’as tous les animaux de la ferme dans ton assiette…si t’arrives à le finir et à te resservir de la semoule t’as notre respect éternel. Sinon tu peux très bien prendre une couscous agneau, c’est super bien servi et tu peux te resservir de la semoule quand tu veux ce qui est quand même pas mal ! En parlant de la semoule d’ailleurs, un conseil, goûte-la toute seule avant de verser le bouillon dessus : un délice !!! 

Femina

Ah oui : goûte les piments mais fais gaffe si t’as pas l’habitude d’en manger !

Femina

Si t’as encore de la place après tout ça, on te conseille bien sur les patisseries et pour finir un bon thé à la menthe bien chaud accompagné d’un digestif maison :)

Femina

Que dire de plus…le Fémina c’est notre couscous préféré de Marseille, on mange bien, on rigole à chaque fois, l’ambiance est top, t’as l’impression d’être chez des potes !

Vas-y de notre part !

Adresse :

Le Fémina, chez Kachetel

1 Rue du Musée

13001 Marseille

Tel : 04 91 54 03 56


ARTICLES SIMILAIRES

Ziguinchor : le Sénégal à Marseille !
Nguyen Hoang : le meilleur restaurant Vietnamien de Marseille !

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Marseille !

Anais et Pedro
PAR : Anais et Pedro Anais et Pedro
{}