CITY GUIDE MARSEILLE

Ziguinchor : le Sénégal à Marseille !

PAR : ANAIS ET PEDRO | 4.3.2015 |
Ziguinchor : le Sénégal à Marseille !

Et si on allait manger Sénégalais ? Oui, c’est le genre de question qu’on se pose avec Anaïs le week end, on est comme ça nous, on aime voyager :) Du coup si ça te fait trop cher d’avion pour boire du rhum arrangé et manger un bon tieboudien, ne t’inquiète pas on a la solution : direction le Ziguinchor à Marseille dans le quartier du Cours Julien, plus précisément au numéro 20 de la rue Pastoret ! On a toujours cru que le restaurant était minuscule en passant devant, mais en fait pas du tout ! Une grande salle avec un bar super cool en encore un patio derrière le bar !

La première fois qu’on y est allé c’était plus dans un objectif RHUM ! On se cale au comptoir, on discute avec le patron, l’ambiance est super cool, tout le monde rigole et boit des coups, du zouk en fond… on est au Sénégal quoi !

On regarde la carte des rhums et on se rend compte qu’on va avoir du boulot pour tous les tester :)

Des rhums arrangés dans tous les sens (on les voit nous faire de l’œil sur l’étagère en face de nous), mais aussi de super bons rhums qu’on n’a pas l’habitude de boire ici ! On a d’ailleurs goûté le rhum le plus fort qu’on ait jamais bu : un rhum de Jamaïque à 74°!!! Comment dire…pense a prendre un verre d’eau à proximité sinon tu vas être embêté…Je n’ai jamais bu un truc aussi fort !!! Mais le pire c’est que c’est super bon et fruité ! À tester en tout cas, même juste pour l’anecdote :)

En plein test de rhums, le patron super sympa nous amène une assiette de tapas : DÉLICIEUX ! Des bananes frites, de la patate douce, des beignets de poisson…le top ! Mis à part boire des litres de rhum, tu peux bien sur te caler à table et manger, c’est avant tout un resto, t’es pas obligé de faire comme nous et passer ta vie au bar :)

Les plats sont délicieux, on te conseille de tester le « Tieboudien »: LE plat national Sénégalais à bas de mérou et de légumes, servi avec du riz rouge…mmmmmmm !

Ziguinchor

Plus classique mais aussi bon, tout un choix de Yassa (poulet, vermicelles, poisson…), du Maffé, mais aussi des plats végétariens ! Mention spéciale pour l’ « Aloco » de la daurade en friture, servie avec des bananes plantains et une sauce épicée : LE TOP ! C’est un resto qui vaut vraiment le coup aussi bien si t’as envie de découvrir de nouvelles saveurs, que pour rester discuter au comptoir et boire de super bons rhums !

Ziguinchor

Adresse : Le Ziguinchor

Spécialités sénégalaises

20, rue Pastoret

13006 Marseille

Tel : 04 91 47 72 91

ARTICLES SIMILAIRES

Nguyen Hoang : le meilleur restaurant Vietnamien de Marseille !

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Marseille !

Anais et Pedro
PAR : Anais et Pedro Anais et Pedro
{}