CITY GUIDE MARSEILLE

La Siest’In – 1er Bar à Sieste à Marseille

PAR : Elodie Van Zele | 8 déc. 2015

Chut, c’est le tout premier bar à sieste à Marseille et dans l’hexagone qui allie espace de repos, pour s’évader dans les rêves, et petite restauration wellness gourmande.

Une toute nouvelle adresse qui a vu le jour dans le nouveau quartier, en ébullition, de la Préfecture. Un lieu insolite et secret où l’on peut venir, à tout moment de la journée, se détendre dans l’une des 6 chambres silencieuses et reposantes pour couper avec le rythme de la ville et du travail.

Si aux Etats-Unis, les entreprises Apple, Nike ou Google ont été les pionnières en la matière d’espace de repos et de micro siestes très peu de lieux ont vu le jour en France (Orange a son espace sieste).

Un constat qui a donné envie au duo d’amis Matthieu & Arnaud d’imaginer un lieu idéal où l’on pourrait, entre deux pauses tartines, venir s’envoler sur un nuage et s’endormir dans une des 6 pièces dans un hamac, un lit de camp ou un futon moelleux aux couleurs de chaque Continent.

Une pause évasion pour 5 euros les 30mn !

Pendant que certains partent au pays des songes, d’autres viennent déguster les petits plats maison préparés par la jeune chef Laura. Des salades détox pour prendre soin de son corps, des tartes salées, des tartines aux légumes du marché, et des jus de fruits frais.

A l’étage dans la grande salle, sur des tables communes, amis et visiteurs se retrouvent le midi. Dans l’espace cinéma se cache une bibliothèque en libre service où l’on peut venir bouquiner à l’heure du goûter.

Et derrière la bibliothèque blanche une porte cachée qui s’ouvre sur un espace détente et de relaxation mis à disposition pour des cours de  shiatsu ou de sophrologie en petit groupe (7 personnes).  

La Siest’in
47 boulevard Paul Peytral
Marseille 6ème
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h – Salon de thé l’après midi
Réservation des chambres conseillées – sieste 5 euros 30 mn.
Formule sieste + café gourmand 10 euros. Tartines 6,50 euros – Menu 13,50 euros. Wifi sur place. Terrasse extérieure 22 couverts.

ARTICLES SIMILAIRES

- Top 5 des vide-greniers, où dénicher des trésors cachés…dans la cité phocéenne !
- A la découverte du Nomad’Café, lieu culte de la world music et studio d’enregistrement !
- Grumpy Cakes : Cantine Wellness du marché & cookies maison

-----

Découvrez nos Bons Plans Café à Marseille !

 

Chut Mon Secret
PAR : Elodie Van Zele