CITY GUIDE MARSEILLE

A la découverte du Nomad’Café, lieu culte de la world music et studio d’enregistrement !

PAR : NUSHA | 19.2.2015 |
A la découverte du Nomad’Café, lieu culte de la world
music et studio d’enregistrement !

Si le Nomad’ Café n’est pas un nom qui sonne familier à vos oreilles, nous allons rattraper ce retard tout de suite, Marseille. Cette salle de concert doublée d’un studio d’enregistrement, est tenue depuis plus de 10 ans par une équipe de passionnés. Menée par Mehdi Haddjeri, musicien de grand talent, cette petite salle n’a rien à envier aux plus grandes. Doté d’une capacité d’accueil de 300 places et d’une bonne acoustique, le Nomad’ Café est dédié aux musiques actuelles. Le lieu s’occupe aussi bien de la diffusion, que de la production allant jusqu’à l’accompagnement dans le suivi du projet. Il favorise également l’aide à la création et les résidences de groupes émergents (internationaux, nationaux et régionaux).

Le Nomad' Café dispose aussi d'un studio d'enregistrement « Nomad' Studio », qui propose à tous des prestations pour l’enregistrement, le mixage, et toutes autres techniques nécessaires. Le fameux groupe Temenik Electric est d’ailleurs directement associé au Nomad’Café, puisque c’est leur production la plus connue. Une preuve intangible que le Nomad’ est un véritable lieu de vie excentré, où régulièrement des musiciens s'installent en résidence avant de jouer leur musique.

Restaurants

© Nomad Café

Le Nomad' Café est aussi disponible à la location pour des sessions de répétitions ou pour des soirées privées. L’équipe se démène pour tenir le lieu toujours propre et accueillant, que ce soit pour un concert de Rock, que pour un live de DJ. L’esprit qui y règne est un travail à 360°. La production accompagne les groupes de la création à l’enregistrement, du disque à la scène. Grâce aux différents réseaux de partenaires de leur entourage, les artistes profitent d’un accompagnement professionnel et bénéficient d’un réel tremplin pour leur carrière.

L’ouverture musicale de la programmation du lieu est sans limite : même si le Nomad’ Café est connu dans la cité phocéenne pour ces concerts de world music, le programme annuel se veut large et très varié. Une vraie richesse qui se trouve à deux pas du métro Bougainville, donc très accessible à tout public. Une salle à taille humaine, où c’est très agréable d’écouter du live.

Pour bien commencer l’année 2015, c’est avec joie que le Nomad’ accueille la belle Akua Naru. Petite protégée de Wax Tailor, l’américaine participe notamment aux précédents albums du français, collabore avec Patrice, Tony Allen ou Elzhi et sort son album : « Thought’s Attic ». En première partie de cette date déjà culte, Tina Mweni. Nouveau phénomène venu de Suède, elle a surpris aussi bien les amateurs que les néophytes en 2014. Pleine de classe, son talent ne laisse insensible personne. Un joli doublé féminin dans le Hip Hop, pour danser le 20 février ! Rendez-vous pris.

Restaurants

© Nomad Café

Billets ici.

Suite de la programmation : http://www.lenomad.com/concerts

Nomad’Café- 11 Bd de Briançon - Marseille 3ème - 04 91 62 49 77

> Métro Bougainville ou T2 Arenc - Situé à 2 minutes du Dock des Suds et du métro Bougainville.

info@lenomad.com

http://www.lenomad.com/

http://www.nomadcafestudio.com/

© Photos Nomad’Café


ARTICLES SIMILAIRES

Il est vraiment « WAAW », notre haut-parleur culturel !
U.Boiler, la soirée dont on est les héros…à l’U.percut, tous les 3e jeudi du mois !

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Marseille !

Shee is on Mars
PAR : Nusha Shee is on Mars

Lire l'interview de Nusha

Nusha, 28 ans. Véritable œil à tête chercheuse de la mode. Cette fille est un agenda, toujours au fait de tous les évènements qui se déroulent dans sa ville. Si bien, qu’elle en a fait un blog : Shee is on Mars. Fan de bon plan, de hip-hop et de fringues vintage, cette demoiselle a toujours une longueur d’avance sur la tendance. Alors suivez le guide !

{}