CITY GUIDE MARSEILLE

U.Boiler, la soirée dont on est les héros…à l’U.percut, tous les 3e jeudi du mois !

PAR : NUSHA | 17.12.2014 |
U.Boiler, la soirée dont on est les héros…à l’U.percut, tous les 3e
jeudi du mois !

Vous avez déjà dû entendre parler du concept de la Boiler Room à Londres : une soirée entièrement filmée et diffusée en live sur le web et les réseaux sociaux. À Marseille, le concept est revisité sous le nom d’U.Boiler et prend ses quartiers à l’U.percut tous les troisième jeudi du mois. Et pour notre plus grand plaisir de mélomanes !

La Boiler Room est née en 2010 comme une revendication : celle des londoniens voulant faire la fête à tout prix. Frustrés de voir l’accès aux soirées de la scène émergente relégué au second plan face aux artistes étiquetés plus grand public, un groupe de musiciens de Londres décide de contrer ces restrictions en offrant du live. Mais du live gratuit et accessible à tous, sous réserve d’une connexion à internet. Une manière de se faire connaître en tant qu’artiste indépendant, tout en partageant en direct une super ambiance de soirée !  

U.percut

Aujourd’hui le concept s’implante un peu partout dans le monde, de Madrid à New York en passant par Hong Kong. La Boiler Room est reconnue comme un concept qui marche à l’international. Evidemment, il s’invite dans la cité phocéenne, grâce à la volonté de Gravity Music, la petite entreprise du sud qui deviendra grande, et de l’U.percut « Jazz Club », qui désirent proposer des soirées originales. Pourquoi à l’U.percut ? Ce lieu dans l’esprit "cave à vin jazzy" avec un bar à tapas à l'étage, se prête idéalement aux rencontres autour de la création musicale à Marseille. Des soirées construites en deux parties divisées ou subtilement croisées : au rez-de-chaussée on invite un groupe pour une prestation live dans une ambiance feutrée, au sous-sol on fait place aux DJs et au public dansant pour chauffer le plancher jusqu'à 2h. Le lieu rêvé pour organiser une U.Boiler, diffusée en direct sur la toile.

U.percut

Chaque troisième jeudi du mois, c’est DJ Djel qui prend les commandes de la musique. Placé au milieu de la foule qui danse tout autour, il invite un DJ différent à l’accompagner à chaque soirée, le jeudi 18 décembre c’est DJ Creestal l’invité! De quoi créer une ambiance de folie, dont eux seuls ont le secret ! Un rendez-vous mensuel, placé sous le signe de la fête et du partage, le tout dans une ambiance funky et détendue… Mélomanes en tout genre, vous pouvez y aller les yeux fermés et les oreilles bien ouvertes : il y en a pour tous les goûts. Un seul mot d’ordre : souriez, vous êtes filmés !

Prochaine U.BOILER : le JEUDI 18 DECEMBRE //

U.Boiler avec DJ Djel + DJ Creestal //

U.Percut - 127 rue Sainte - 13007 Marseille, France

Start 22h –Entrée 3€//

Facebook : https://www.facebook.com/U.Boiler

Teaser : https://www.facebook.com/U.Boiler/videos

Streaming (Live) : http://www.ustream.tv/channel/dontsleepshow


ARTICLES SIMILAIRES

Radiochantier.com : un site, de la musique et des concerts plus que Hip Hop !
L'Affranchi à Marseille, salle de concert mythique
Le Gyptis s’habille de blanc, avec un nouveau grand écran !

-----

Découvrez nos Bons Plans Sortie à Marseille !

Shee is on Mars
PAR : Nusha Shee is on Mars

Lire l'interview de Nusha

Nusha, 28 ans. Véritable œil à tête chercheuse de la mode. Cette fille est un agenda, toujours au fait de tous les évènements qui se déroulent dans sa ville. Si bien, qu’elle en a fait un blog : Shee is on Mars. Fan de bon plan, de hip-hop et de fringues vintage, cette demoiselle a toujours une longueur d’avance sur la tendance. Alors suivez le guide !

{}