CITY GUIDE MARSEILLE

Top 5 des vide-greniers, où dénicher des trésors cachés…dans la cité phocéenne !

PAR : NUSHA | 23.3.2015 |
Top 5
des vide-greniers, où dénicher des trésors
cachés…dans la cité phocéenne !

Fouiner, fouiller, flâner…le trio gagnant de notre activité du week-end préférée : faire les vide-greniers et brocantes de la région. Le meilleur moyen de dénicher un vinyl recherché depuis 1976, un meuble ancien à retaper ou encore une paire de lunettes collector, qu’on n’a pas pu s’offrir en 2002. Les vide-greniers traversent les époques et résistent aux années, à nous de découvrir ce qu’ils contiennent…

1 / Marseille 1er : Brocante « Les 2 jours du collectionneur »

Cela fait maintenant six ans que ce rendez-vous mensuel existe. Tous les premiers week-end de chaque mois, des exposants sympathiques et de la marchandise pour tous les amateurs s’installent tout au long de la Canebière. Pendant deux jours, on peut y trouver de nombreux stands, divers et variés dans leur contenant, bien entretenus. De quoi donner à n’importe qui l’envie de fouiller et de trouver sa perle rare.

Tous les premiers week-end de chaque mois de 7h à18h

La Canebière, 13001 Marseille

2 / Marseille 6e : Marché aux livres anciens

Un marché mensuel consacré aux livres est organisé, par l’association des libraires du cours Julien, tous les 2ème samedis du mois, de 9h à17h. Le lieu idéal pour trouver des livres…qu’ils soient rares, anciens, neufs ou d’occasion, pour les petits comme pour les plus grands. Un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de lecture. Et on est rarement déçus : au vu de la variété des choix, c’est vraiment un manque de chance que de repartir bredouille !

Tous les 2e samedis de chaque mois de 9h à17h

Cours Julien, 13006 Marseille

3 / Marseille 11e : Mon Marché Provençal

Mon MarchéProvençal est une manifestation qui a lieu tous les dimanches, depuis le 7 septembre 2014, à la Valentine. C’est le nouveau rendez-vous des flâneurs du dimanche, il combine marché, vide-grenier et brocante. De quoi trouver le bonheur de chacun. Et comme c’est compliqué de se garer, il y a même un parking visiteurs à disposition et des toilettes…le tout gratuitement. Alors si l’on veut se balader dans une ambiance conviviale et chaleureuse pour chiner…c’est au MarchéProvençal qu’il faut aller.

Mon Marché Provençal

Tous les dimanches, 100 exposants sont présents de 6h30 à16h

Traverse de la Montre, 13011 Marseille

A proximité de la sortie n°4a de l’A50

4 / Marseille 15e : Marché aux Puces de Marseille

Un vide-grenier permanent et incontournable, avec des exposants professionnels, c’est que nous propose le marché antiquités et brocante du 15e arrondissement de Marseille. Rendez-vous pris tous les samedi et dimanche de 7h30 à14h, pour chiner à travers les stands des brocanteurs et autres stands « débarras de caves ». De quoi trouver tout…à moindre coût, dans des étales aux choix multiples. Le coin des bonnes affaires, c’est bien au Marché aux Puces que nous allons les faire !

Marché aux Puces

Marché forain le samedi et le dimanche de 7h30 à14h00

130 Chemin de la Madrague de la Ville, 13015 Marseille

5 / Marseille 10e : Marché de l’automobile

Rendez-vous culte des conducteurs : le marché de l’automobile entre particuliers qui se déroule tous les dimanches, boulevard Mireille Lauze. Le seul vrai « vide-grenier »auto de la région : plus de 12 000m2 de parc de véhicules, tous proposés par leur propriétaire. Les négociations sont libres et se fixent le jour J entre le potentiel acheteur et le vendeur. Une autre manière de consommer…même les voitures ! Alors si vous êtes intéressés, en tant qu’acheteur ou vendeur, l’entrée est libre tous les dimanches, de 8h30 à13h.

Tous les dimanches, 500 exposants sont présents de 8h30 à13h

139 Boulevard Mireille Lauze, 13010 Marseille - http://www.autoexpo.fr/

A proximité de la sortie n°2 de l’A50


ARTICLES SIMILAIRES

Top 5 des adresses vintage de Marseille, de quoi faire un bond dans le passé !
Top 5 des activités à faire en famille : Marseille bouge !

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Marseille !

Shee is on Mars
PAR : Nusha Shee is on Mars

Lire l'interview de Nusha

Nusha, 28 ans. Véritable œil à tête chercheuse de la mode. Cette fille est un agenda, toujours au fait de tous les évènements qui se déroulent dans sa ville. Si bien, qu’elle en a fait un blog : Shee is on Mars. Fan de bon plan, de hip-hop et de fringues vintage, cette demoiselle a toujours une longueur d’avance sur la tendance. Alors suivez le guide !

{}