CITY GUIDE MARSEILLE

L’hôtel 96 : Marseille à la campagne !

PAR : ANAIS ET PEDRO | 12.1.2015 |
L’hôtel 96 : Marseille à la campagne !

Il y a quelques temps nous sommes allés tester l’Hôtel 96 (oui, on a un dur métier, un véritable travail d’enquête journalistique…) : un véritable havre de paix à deux pas des calanques de Marseille ! Pour être plus précis, l’hôtel se trouve dans le 9ème arrondissement de la ville, idéalement situé entre les plages du Prado et les calanques de Morgiou et Sormiou : le top quoi ! On arrive donc au 96 Chemin de la Soude devant un grand portail qui s’ouvre sur une superbe propriété (une ancienne ferme) avec de grands arbres, une belle piscine, et bien sur l’hôtel tant qu’à faire :)

On est accueilli par Damien, super sympa, qui nous mène à notre chambre : vue sur le potager et les collines, un lit le plus moelleux et confortable du monde : la classe ! Notre chambre est sur un thème « urbain »« bois et fer », avec une super déco chinée par Alice, la maîtresse des lieux. D’ailleurs on retrouve 6 thèmes sur les 12 chambre (+ la suite) de l’hôtel : White room, Rétro Colors, Marenostrum, Bois & Fer, les Marseillaises. 

hôtel 96

On y est allé en automne mais en été tu peux bien sûr profiter de la grande piscine et te caler au soleil sur un transat en buvant un pastis traaaaannnnnquille ! D’ailleurs le prix des consommations n’est pas du tout élevé pour un hôtel : c’est les mêmes prix que dans un bar, on est loin des prix des mini bars avec le coca à 15€ !

hôtel 96

Si tu y vas en été et que tu veux te la jouer comme à la maison, pense à réserver la chambre au bord de la piscine ! T’as vraiment l’impression que c’est TA piscine, on va se faire ça cet été obligé :)

En plus de prendre l’apéro (très important àMarseille), tu peux aussi manger sur place, mais tu dois surtout prendre le temps de tester le PETIT DÉJEUNER aka LE petit déjeuner de dingue !!! Les confitures maison de la grand mère, yaourt maison aussi, charcuterie et fromages des commerçants du coin…et surtout le pain perdu maison : une tuerie !!!

hôtel 96

L’Hôtel 96, tu l’auras compris, c’est un peu comme à la maison mais en mieux… Une ambiance chambre d’hôtes mais avec un service hôtelier ! Puis ça fait du bien de sortir un peu de la ville, t’as vraiment l’impression d’être ailleurs qu’à Marseille. Tu dors au calme, pas un bruit de voiture, tu te réveilles au bord de la piscine, tu vas faire un tour dans les calanques…elle est pas belle la vie ?

hôtel 96

Hôtel 96

96 chemin de la Soude

13009 Marseille

http://hotel96.com/


ARTICLES SIMILAIRES

Avec Open Tour, découvrez Marseille en une seule journée !
Une journée détente à Marseille, pour un effet anti-grise mine spécial rentrée !
Top 5 des endroits pour se rafraîchir à Marseille

-----

Découvrez nos Bons Plans Hôtel à Marseille !

Anais et Pedro
PAR : Anais et Pedro Anais et Pedro
{}