CITY GUIDE LYON

Kusmi Tea, les fans de thé vont adorer !

PAR : CLÉMENTINE DROIN | 15.12.2014 |
Kusmi
Tea, les fans de thé vont adorer !

Vous buvez et appréciez le thé ? Et même si ce n’est pas le cas, vous devez sans doute connaître quelqu’un qui adore ça. Alors ce qu’il va suivre va sans doute vous intéresser !

Kusmi Tea, connu et reconnu par les férus de thé, célèbre marque fondée en 1867 (bientôt une histoire longue de 150 ans) par Pavel Michailovitch Kousmichoff. Kousmichoff est vite devenue une marque de thé de prestige en Russie, thé préféré des Tsars, c’est en 2003 que la maison fut racheté et rebaptisée Kusmi Tea. Depuis le thé Kusmi Tea est vendu à l’échelle internationale ! Et récemment la marque est venue s’installer à Lyon, pas moins de quatre boutiques ont ouvert leurs portes dans Lyon et ses alentours.

Kusmi Tea

La première boutique s’est installée dans le centre commercial de Confluence, juste à l’entrée au rez-de-chaussée vous ne pourrez pas la rater. Une seconde a ouvert place des Jacobins dans le deuxième arrondissement lyonnais au cœur du centre-ville. Une troisième a ouvert tout récemment dans le centre commercial de la Part Dieu et enfin la dernière se trouve dans le centre commercial Grand Ouest d’Ecully. Bref il est presque impossible de ne pas avoir déjà croiser une boutique Kusmi Tea à Lyon.

Chez Kusmi Tea, vous pourrez toutes sortes de thé : du thé noir, du thé vert, des infusions, du rooibos, des mélanges originaux épicés, forts , doux, fruités ou fleuraux selon vos goûts. Vous pourrez les acheter en sachet prêt à l’emploi ou bien en vrac dans de jolies boîtes en fer.

Kusmi Tea

Et si vous n’avez pas les ustensiles nécessaires pour déguster vos thés coup de cœur, pas de panique ! Vous trouverez tout le nécessaire de l’addict du tea time en boutique : de la théière traditionnelle, en passant par des tisanières et également des boules à thé et des bouilloires.

Et vous n’aimez pas le thé mais que vous connaissez un fan de thé, alors vous pourrez trouver en boutique des idées cadeaux originales, avec des coffrets dégustation selon les goûts de la personne que vous voulez gâter, de quoi faire une surprise qui change un peu des idées traditionnelles. Et si vous hésitez et vous avez peur de vous tromper sur les goûts de la personne Kusmi Tea propose également des cartes cadeaux, moins original mais au moins on est sûr de faire plaisir et de ne pas se tromper !

INFOS PRATIQUES :

-        Kusmi Tea Confluence : Pôle Loisirs Lyon Confluence – 112 cours Charlemagne, 69002 Lyon.

-        Kusmi Tea Jacobins : 77, ruedu Président Edouard Herriot, 69002 Lyon.

-        Kusmi Tea Part Dieu : C.C. La Part Dieu 17 rue Docteur Bouchut, 69003 Lyon.

-        Kusmi Tea Ecully : C.C. Grand Ouest Chemin Jean-Marie Vianney, 69130 Ecully.

Crédit Photos : Kusmi Tea


ARTICLES SIMILAIRES

Où se réfugier pour un tea-time entre amies à Lyon ?
Un Café ? Oui mais Perché !
Le Kitchen Café, the place to eat, du petit-déjeuner au goûter

-----

Découvrez nos Bons Plans Café à Lyon !

Paris Grenoble
PAR : Clémentine Droin Paris Grenoble

Lire l'interview de Clémentine

Clémentine, lyonnaise passionnée de mode, de beauté et de bons plans, partage tout cela quotidiennement sur ParisGrenoble depuis 2011. Clémentine vous dévoilera ses lieux bien-être, beauté, mode et parfois gourmands favoris à Lyon. Retrouvez-la aussi sur son blog Paris Grenoble et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Google +).

{}