Menu principal Ouvrir le menu de recherche

Une journée insolite à Paris

PAR : Ludovic Girodon | 11 mars 2016

 

On a beau se considérer incollable sur Paris, la capitale nous cache encore beaucoup de secrets… Les interminables files d’attente pour accéder au sommet de la tour Eiffel, les virées shopping accompagnées de centaines de touristes sur les Champs-Elysées, les balades en tuk-tuk dans les rues parisiennes…

Très peu pour vous ! Nous vous avons donc déniché des adresses secrètes et insolites pour que vous puissiez vous la jouer “vrai Parigot”. C’est partie pour une journée bien remplie !

L’exploration des îles parisiennes

Difficile de s’en douter, mais il n’y a pas que l’île de la Cité et l’île Saint-Louis à Paris. Notre préférée ? L’île du Bois de Boulogne. Elle se situe en plein Bois, dans le Lac Inférieur. Ici, on se sent isolé, loin de tout. On a droit à une tranquillité exceptionnelle ! L’accès y est simple et gratuit par navette ou barque.

Le Châlet des îles, un restaurant autrefois fréquenté par Zola et Proust, vous y offre une petite pause gourmande.

Mais on adore aussi le Bois de Vincennes, celui-là, il ne compte pas une, mais 5 îles ! Par exemple, sur l’île de Bercy, vous pourrez découvrir un magnifique belvédère ainsi que des mini-grottes, et sur l’île de Reuilly, vous aurez l'impression d'être seul au monde.

Bois de Boulogne, Paris 16ème (Métro : Porte Maillot ou Les Sablons)
Bois de Vincennes, Paris 12ème (Métro : Porte Dorée)

Un déjeuner planqué sous la Madeleine

Pour accéder à ce restaurant caché, il suffit de rentrer par la petite porte située à droite de l’Eglise de la Madeleine. Et c’est parti pour déguster un bon repas, très bon marché, dans les sous-sols de l’un des monuments les plus emblématiques de la capitale.

Chaque midi, entre 12h et 14h, 300 bénévoles vous servent des menus complets à 8,50 euros. En échange, vos sous pourront financer des repas pour les plus défavorisés. Pour y accéder, il faut prendre une carte d’adhérent à 7 euros seulement, pour l’année.

Les charmes de l’endroit ? Sa jolie cave voûtée mais également sa clientèle variée puisque vous pourrez y croiser des commissaires priseurs, des commerçants, des retraités… Bref, une atmosphère bon enfant règne entre ces murs. Installez-vous donc sur une des grandes tablées pour pouvoir rencontrer d’autres gourmands et déguster un plat bien chaud, simple mais de qualité !

Foyer de la Madeleine
14, rue de Surène 75008
Métro : Madeleine

Le musée qui vous transportera dans un autre temps

Connaissez-vous le musée des Arts Forains ? Niché dans les derniers chais à vins de Bercy, vous ressortirez de cette visite guidée avec des étoiles pleins les yeux. Le voyage commence à Venise, où vous pourrez monter sur un manège centenaire pour un voyage dans le temps au fil du grand canal.

Ensuite, vous serez plongé en plein Paris de la Belle Epoque avec une fête foraine d'antan reconstituée !

Vous pourrez tester plusieurs attractions comme LE manège à sensation forte de l’époque, une étrange machine datant de plus de 150 ans qui avance à la force de vos coups de pédale…

Le Musée des Arts Forains
53, avenue des Terroirs de France 75012
Métro : Cour Saint-Emilion

Un bowling au coeur de Paris

La journée s’achève, mais la soirée ne fait que commencer. Et pour cela, on vous emmène au bowling de la rue Mouffetard ! Faites donc rouler la boule et tomber les quilles au son d’une musique pop ou disco en compagnie de vos meilleurs amis.

Et si vous avez envie d’être tranquille, vous pourrez même réserver le bowling rien que pour vous, avec kir de bienvenue et dîner sur demande. Tout ça dans le fameux quartier de Mouffetard, dont la réputation n'est plus à faire. Idéal donc pour prolonger la soirée dans un bar du coin après votre partie.

73, rue Moufferard / 13, rue Gracieuse 75005
Métro : Censier - Daubenton

Le meilleur karaoké kitsch de la capitale

Le Chinatown Olympiades c’est LE karaoké le plus insolite de la capitale. Qui a dit que le karaoké était ringard ? Bon peut-être un peu… mais on assume et au moins, on s’amuse ! Caché derrière le centre commercial Paris Olympiades, ce temple kitsch du karaoké vous promet une soirée riche en émotion.

Lumières tamisées, boule à facette... La musique se met en route et c’est à vous de chanter votre morceau préféré, un peu comme si vous étiez dans votre douche.

“Quand la musique est bonne, bonne, bonne…” :)

44 avenue Ivry 75013
Métro : Porte d’Ivry

ARTICLES SIMILAIRES SORTIES A PARIS

- Des adresses pour sortir à Montmartre et éviter les touristes
- Passer une journée spéciale à Paris
- Paris Romantique : où flirter dans la capitale ?

> Tous les bons conseils et adresses de nos blogueurs à Paris

TOUS NOS BONS PLANS EXCURSIONS A PARIS

 

 

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

Bowling Deals in Paris

Bowling Deals in Paris Other Bowling Deals in Paris