CITY GUIDE PARIS

J'ai testé pour vous le Bar des Coloristes

PAR : LAETITIA LUTHRINGER | 16.3.2016 |

J'ai testé pour vous le Bar des Coloristes

Pas toujours facile de choisir un coiffeur lorsqu’on veut changer de couleur (ou reprendre la coloration que l’on a déjà). Cela suggère de pouvoir faire confiance aux talents d’un coloriste qui saura comprendre la couleur qu’on a en tête… et l’obtenir malgré les colorations précédentes ou la nature de ses cheveux !

Etant une adepte des roux flamboyants, je peux vous dire que je connais particulièrement bien la question ! Doit-on choisir un coiffeur spécialiste, dont le tarif est à la hauteur de nos espérances ? Peut-on préférer une enseigne plus abordable, mais dont l’expertise du coloriste peut être plus décevante ? Ou peut-on espérer mieux et moins cher par une coloration à faire à la maison ?

Je crois que j’ai trouvé une adresse qui réponde d’un même coup à ces trois questions : le Bar des Coloristes !

Le Bar des Coloristes c’est quoi ?

Bar des Coloristes

Une adresse unique, où l’on retrouve l’expertise de coloriste spécialisés, et où l’on vous propose votre couleur à la carte. On peut ainsi se faire fabriquer une couleur sur mesure, à appliquer à la maison, ou faire réaliser la couleur au salon, selon le forfait qui nous intéresse (du plus light au plus complet). Et à la sortie, pas de surprise devant la note ou le résultat de la couleur !

Qui plus est, comme le salon ne fait que des colorations, la carte permet d’avoir un très large choix quant au type de couleur : couleur végétale ou traditionnelle, coloration fugace ou permanente, patinée ou non… Et si vous revenez régulièrement, votre fiche personnelle garde la mémoire des mélanges coloriels déjà utilisés ; une façon plutôt pratique d’optimiser le résultat couleur en fonction de ses attentes et de son historique de soin !

Comment ça se passe ?

Bar des Coloristes

Lors de ma première visite je suis arrivée en ayant pris rendez-vous pour un diagnostic et la création d’une couleur sur mesure. J’ai tout de suite été prise en charge et accueillie par un café. On m’a installée au bar à couleur et un coloriste est venu discuter avec moi de l’état de mes cheveux, des résidus de couleurs et de mon envie du moment.

J’ai rempli une fiche avec lui et il m’a proposé plusieurs solutions de couleur pour obtenir le résultat de roux que j’avais en tête. Ça n’a l’air de rien comme ça mais cet échange et le diagnostic compte beaucoup lorsqu’il est question de choisir SA couleur ! Apres avoir pesé le pour et le contre de chaque solution proposée (entretien, résultat, durée) j’ai opté pour une coloration végétale (plus douce et patinée). Et pour la peine j’ai aussi changé d’avis et décidé de tenter la coloration sur place, pour apprendre à en maitriser l’application.

J’ai donc passé 2 heures et demi sur place – comme chez un coiffeur coloriste classique – et suis ressortie avec une couleur parfaite. Et si cela peut sembler moins économique que la solution qui consiste à faire préparer sa couleur pour l’appliquer ensuite chez soi, je considère que c’est un investissement. Car désormais, j’en maitrise l’application et la préparation ; il me suffit de repasser au salon pour commander la même préparation personnalisée - ou la faire évoluer selon mon envie du moment !


ARTICLES SIMILAIRES COIFFURE A PARIS
- Salons de coiffure Alexandre de Paris, la classe parisienne
René Furterer, un spa pour mes cheveux
Coiffure tendance en 15 minutes ? Le bar 365c l'a fait !
Chez Vous ... Coiffure à Paris Comme à la Maison

 >Toutes les bonnes adresses Mode et Beauté de nos blogueuses à Paris

PROFITEZ DE TOUS NOS BONS PLANS SALONS DE COIFFURE A PARIS

 

Bons plans Groupon P ris jpg

Mon Côté Fille
PAR : Laetitia Luthringer Mon Côté Fille

Lire l'interview de Laetitia

Blogueuse depuis 2003, Laetitia est une serial-blogueuse curieuse et passionnée. Plusieurs fois primé, son blog « Mon Côté Fille » est le reflet de sa curiosité et de ses trouvailles bien-être et beauté. Pour Groupon, elle arpente Paris à la recherche d’adresses et de bons plans girly !

{}