CITY GUIDE PARIS

Hohoho ! C'est bientôt Noël à Paris...

PAR : JOHANNA FRITZ | 25.11.2015 |

Hohoho ! C'est bientôt Noël...

Plutôt que de tenter de trouver des idées lumineuses le 23 au soir, alors que vous viendrez de boucler un gros dossier et que vous serez enfin autorisé à filer faire votre crise de foie en famille suite au traditionnel pantagruélique réveillon, nous vous chuchotons quelques idées pour arriver serein avec votre hotte bien garnie !

1. Des cadeaux art(y)sanaux : shopper chez des créateurs parisiens !

Plutôt que de filer dans une grande enseigne pour offrir un vase, ou une affiche pourquoi ne pas miser sur une jolie céramique faite main ou un dessin sérigraphié ? Beaucoup d'ateliers ou de collectifs d'artistes à Paris vendent via leur e-shop, mais à l'approche des fêtes de fin d'année, vous pouvez être sûr(e)s que les marchés de Noël vont éclore et vous donner plein d'idées cadeaux !

L'Atelier Beau Travail

- L'Atelier Beau Travail dans les hauteurs de Belleville vous invite à découvrir le travail de ses 4 créatrices, artistes et designers : Aconit Napel, Céline Saby, Duette Design et Bonana van Mil (67 rue de la Mare, 75020). Pour les plus pressés, L'Atelier a ouvert une boutique en ligne !

Ombre Claire

- Les bijoux design et éthiques Ombre Claire sont fabriqués à la main entre Paris et le Niger. Ces créations vous attendent à l'atelier-boutique au 67 rue de la Fontaine-Au-Roi, dans le 11ème. 

Tsé-Tsé, Petit Pan et Maison Georgette

Ces trois boutiques de créateurs vous réservent des trésors de créativité en déco, tissus, coussins, vêtements pour enfants :

Tsé-Tsé associées : Les vases, luminaires, meubles et objets pour la maison et la table sont des objets inattendus, délicats et éclectiques, fruits d'une collaboration de 20 ans entre Catherine et Sigolène. Une boutique à explorer au 20 rue Moreau dans le 12ème.

- Petit Pan : en quête de cadeaux pour vos enfants ? Petit Pan est une marque joyeuse et débordant de couleurs et de créativité pour illuminer votre quotidien et ravir vos enfants. Tissus imprimés, lampions féeriques, édredons, sacs, cahiers pour vos enfants... à découvrir au 7 rue de Prague dans le 12ème.

- maison Georgette : Depuis 20 ans, Véronique et Marion, conjugent avec talent design textile, contemporain et geste artisanal pour créer des "choses utiles et futiles" : coussins, sacs, rideaux, linges de maison, dessins... au 37 bis rue de Montreuil, cour 3, dans le 11ème.

Petit Atelier de Paris

- Suivez également les actualités du Petit Atelier de Paris, qui propose des arts de la table exquis, souvent agrémentés des délicats dessins d'Iris de Moüy.

Petit Atelier de Paris

Slow Galerie

- Vous pensez ques les œuvres d'art sont hors de portée ? Rendez-vous à la Slow Galerie pour découvrir et (s')offrir une sérigraphie numérotée d'un artiste graphique ou d'un illustrateur. La sélection éclairée vous séduira à tous les coups, et vous pourrez même opter pour une slowbox : la personne de votre choix pourra ainsi choisir elle-même son œuvre. 5 rue JP Timbaud dans le 11ème.

2. Des cadeaux délicieux !

Certes, c'est Noël et souvent on mange trop, mais quand ce sera fini, on aime bien avoir encore quelques douceurs sous la main...

Chez Fine

Faites quelques emplettes à offrir et à déguster, chez Fine, l'épicerie (30 rue de Belleville, 75020) : des vins naturels vous y attendent, et plein de petites choses délicieuses à grignoter, que ce soit pour les becs sucrés ou salés ! 

La Boutique à idée : Fragonard

Fragonard

© Fragonard

On connaît principalement cette enseigne pour ses parfums et leurs ravissants packagings, c'est donc la meilleure période de l'année pour découvrir que les boutiques recèlent d'idées cadeaux pour tous budgets. Pochettes, savons, petits objets de déco ou jolies pantoufles, inspirés de Paris ou de voyages, vous trouverez certainement de quoi remplir les chaussons qui attendront sagement sous le sapin... Envie d'un cadeau un peu différent ? Vous pouvez également offrir un bon pour un atelier parfum, pour découvrir comment se créé une cologne par exemple, accompagné par un parfumeur professionnel.


ARTICLES SIMILAIRES

Trois des plus beaux marchés de Noël en France
- 5 idées pour sortir en amoureux à Paris
Les boutiques insolites de Paris
-----

 Découvrez nos Bons Plans Shopping à Paris ! / Trouvez votre cadeau de Noël sur Groupon !

Mzelle Fraise
PAR : Johanna Fritz Mzelle Fraise

Lire l'interview de Johanna

Mzelle-Fraise a ouvert sa maison virtuelle en 2006. Sur son blog, elle nous emmène dans ses virées parisiennes, de Barbès aux Halles, des Batignolles à Jourdain, nous présente en illustration et en photo ses coups de cœur et ses lieux fétiches, ses sorties culturelles et gustatives. Toujours amoureuse de sa ville, elle ne se lasse pas de (re)découvrir Paris et partage avec plaisir une de ses adresses préférées. En 2009, elle est « coup de coeur » dans la catégorie Dessin du magazine Elle.

{}