Menu principal Ouvrir le menu de recherche

 

 

link

Trois des plus beaux marchés de Noël en France

Catherine Cervoni

L'attente de Noël vous parait longue ? Bonne nouvelle : les marchés de Noel sont là pour faire patienter les petits et les grands ! 

En savoir plus

Souvent, les cadeaux pour les parents et grands-parents posent une colle. Ils ont sûrement déjà tout ce dont ils ont besoin ! Il faut donc user de beaucoup d’imagination pour leur trouver un cadeau.

 

Une bonne idée est de chercher du côté de leurs souvenirs de jeunesse : un disque vinyle de l’année où ils se sont rencontrés, un voyage vers leur destination de lune de miel ou vers la ville de leur premier appartement, un livre photo regroupant leurs photos de mariage numérisées… offrez de jolis instants de nostalgie pour faire durer les souvenirs !

Les plus jeunes, au contraire, hésitent rarement à formuler toutes leurs envies ! Le plus dur sera juste de ne pas leur offrir le jouet qu’ils ont déjà, ou un jeu de PS4 alors qu’ils ont une Xbox. Heureusement, nos sections Shopping chez Groupon débordent de jouets et jeux originaux pour les plus petits – et les plus grands bien sûr. Nous pouvons parier que le tout petit neveu n’a pas encore d’éléphant à bascule, que la minette de six ans ne dirait pas non aux fameux sables à modeler, et que votre ado rêverait d’un drone ou d’un véritable télescope !

Quand vous devez trouver un cadeau pour votre moitié, c’est une autre histoire. Il ne faut pas se tromper, vous auriez l’air de mal connaître (ou de ne pas écouter !) Madame ou Monsieur. Un conseil, donc : prenez note, au fil de l’année, de ses petites envies et préférences. Madame vous parle souvent de son stress au travail et de ses nœuds dans le dos ? Une journée dans un spa (avec champagne bien sûr) pour se détendre pourrait être une bonne idée (il y a sûrement tout un tas d’offres près de chez vous sur Groupon). Monsieur n’a jamais assez de gadgets high-tech ? Faites un inventaire de ce qu’il possède déjà, puis dégottez-lui une enceinte Bluetooth design, une GoPro ou même une caméra à vision nocturne !

Utilisez ces mêmes conseils pour trouver de fantastiques cadeaux pour vos frères et sœurs, cousins, amis, ou gentils voisins : prenez note dès qu’ils mentionnent une envie ou une aspiration, ne faites pas d’achats impulsifs, renseignez-vous discrètement sur ce qu’ils ont déjà, et surtout pensez à ce qui leur ferait plaisir, plutôt qu’à vos goûts personnels. Dans le doute, un coupon pour un repas dans un restaurant ou une autre expérience culinaire fonctionnent à tous les coups !