CITY GUIDE BORDEAUX

Friperies à Bordeaux : où dénicher ses trésors vintage ?

PAR : CHLOÉ GATTISON | 15.1.2016 |

Friperies à Bordeaux : où dénicher ses trésors vintage ?

Prêt à dénicher des petits trésors vintage ?

Au détour de la fameuse rue Ste Catherine se cache de véritables cavernes d'Ali Baba (un surnom parfaitement adéquat pour les friperies). Puisque la mode puise son inspiration dans les tendances d'hier, les vêtements vintages sont, plus que jamais, preuve d'authenticité et de justesse.

Voici une liste (non exhaustive) pour trouver la meilleure friperie de Bordeaux pour celles et ceux qui aiment chiner, fouiller et dégoter des merveilles.

 

1. AMOS (19 cours de l'Argonne) est une association bordelaise qui propose six points de vente différents dans toute la CUB pour une mode « made in vous » solidaire, vintage et unique.

2. ARSENIC ET VIEILLES DENTELLES (39 rue des Trois Conils) est une friperie qui trie sur le volet les pièces qu'elle propose. Ainsi, vous trouverez des pièces chic de grandes marques comme Louis Vuitton ou Chanel à côté de vêtements d'enseigne de prêt-à-porter comme Zara.

3. DECLIC (17 rue Augustin) est « la friperie cool, sympa, sans tralala » ! Ce n'est pas nous qui le disons, mais la boutique elle même avec ce slogan qui résume bien l'ambiance qui y règne. Petits prix et bonnes affaires assurées.

4. DOCK's & CAVIAR (183 rue Ste Catherine) situé au sous-sol d'un magasin au style street-wear, la friperie fourmille de bonnes affaires. On y trouve des indémodables vestes en jeans, des manteaux de fourrures, de jolis sacs en cuir et tout un tas d'autres pépites vintage.

Friperie Bordeaux

5. DUKE's VINTAGE (6 rue du Loup) propose des pièces des années 60 aux années 80 pour toutes les bourses. Dans cette friperie, tout est méticuleusement organisé et rangé par style, couleur ou matière pour faciliter le shopping.

6. EMMAUS (246 cours de la Somme) est une association fondée par l'Abbé Pierre qui propose plusieurs points de vente pour shopper solidaire et soutenir l'organisme. Vous pouvez aussi y apportez vos anciens vêtements afin de vider votre penderie.

7. FREEP SHOW (80 rue du Loup) offre de nombreux articles vintage pour hommes et femmes, avec une sélection de jeans Levi's, robes à fleurs et sacs cartables pointus. Sa décoration rétro avec ses vinyles au mur vous mettra dans l'ambiance.

8. KILOCHIC (40 cours de la Somme) est une friperie comme on l'entend soit un véritable foutoir ! Il y a un nombre incalculable de vêtements renouvelés quotidiennement et disposés de façon aléatoire. Pas de doute, une adresse incontournable avec ses tous petits prix.

9. STEACK FRIPES (62 rue du Mirail) pour ses robes kitchs, ses blousons en cuir ou bien ses accessoires vintage, cette bonne adresse renouvelle régulièrement son stock pour les affamés de bonnes affaires.

Bon shopping,

xx Chloé

ARTICLES SIMILAIRES A BORDEAUX

- Ma Rose, trésors vintage à Bordeaux

- Comment trouver son allure sur mesure

- Monsieur et Madame T-Shirt : mode mixte et unique

» Découvrez les Bons Plans Mode de Groupon Bordeaux !

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison La Penderie de Chloé

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.

{}