CITY GUIDE BORDEAUX

Ma Rose, trésors vintage à Bordeaux

PAR : CHLOÉ GATTISON | 9.2.2015 |
Ma Rose, trésors vintage à Bordeaux

Rencontre avec Morgane, blogueuse et maman d'une adorable petite fille prénommée Rose, mais aussi, créatrice de la marque MaRose qui revisite les trésors vintage de nos penderies...

Avec ton diplôme en art appliqué, ta passion pour la mode et pour la création, cette marque, était une évidence ! Quand et comment as tu décidé de te lancer dans l'aventure MaRose ?

À la fin de ma licence, je me suis dirigée vers un master enseignement pour devenir prof d'arts plastiques. Au bout d'un an les cours me plaisaient mais je me suis rendue compte que je n'avais plus du tout de temps pour ma passion; la couture. J'avais déjà pour projet de développer une petite marque mais mes études me demandaient énormément de temps et d'investissement. Je me suis dit qu'il fallait que je tente l'aventure avant qu'il ne soit "trop tard". 

J'ai participé à mon premier marché en décembre dernier à l'Espace 29 (où j'ai un atelier en co-working depuis février) puis j'ai suivi une formation pour les créateurs d'entreprise. En suivant je lançais ma boutique sur internet puis je participais à mes premiers marchés en tant que créatrice voilà comment tout à commencé!

Pourquoi avoir choisi des créer des pièces uniques ?

Lassée de la grande distribution et de retrouver les mêmes vêtements sur toutes les filles, je voulais proposer des pièces qu'on ne risquait pas de trouver ailleurs. Je déniche, détourne et customise des pièces vinages pour leur donner une seconde vie et je réalise également des pièces en petites séries ce qui me permet de renouveler régulièrement mes créations et de ne pas avoir l'impression de faire un "travail à la chaine". 

Quelles sont tes sources d'inspiration ?

Je pourrais passer des heures sur Pinterest à la recherche d'inspirations, de looks, de textures, de matières… J'aime tout ce qui est bohème, un peu hippie et à la fois rock'n roll. Je trouve l'inspiration dans le cinéma, les clips, les séries des 90's, dans la rue… 

Si tu devais en choisir une, qu'elle serait ta pièce préférée parmi toutes celles que tu as imaginé ?

Je pense que ma pièce préférée est la veste Panama. C'est une veste un peu loose, coupe kimono avec ses manches évasées, son tissu tout doux et ses motifs ethniques. De plus je l'ai imaginé puis cousu avec ma maman (c'est elle qui m'a transmis le virus de la couture) du coup elle a cette petite histoire qui la rend à mes yeux vraiment unique. Je suis assez fière de son petit succès car c'est la première pièce que j'ai créé et j'ai eu des commandes provenant des Etats-Unis et d'Australie !

MaRose

Est ce que tu créés aussi des vêtement pour enfant, notamment, pour ta fille Rose ?

Je réalise surtout des couronnes de fleurs pour Rose. Malheureusement, je n'ai pas le temps de coudre pour nous, comme on dit "les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés" ! Pour l'instant, je n'ai encore jamais proposé de vêtements pour enfants à la vente. J'aimerais imaginer une petite collection de basiques, peut-être que ce sera mon prochain projet !

Quelles sont tes bonnes adresses de friperies à Bordeaux (insérer lien article « friperies ») pour chiner de belles pièces vintages ?

Ma préférée reste Emmaus (cours de la Somme) ! Tout y est très bien rangé, pas besoin de fouiller pendant des heures et j'ai toujours trouvé des petites pièces sympas comme de vieux Levi's que je transforme en short. J'ai récemment découvert la boutique Vintage Paradise (rue Tustal) où je trouve plein de jolies robes. Il y a aussi Amos, des boutiques solidaires qui regorgent de pièces vintages. Ma dernière acquisition sont des derbys croco originales et comme neuves !

Le mot de la fin (actualité, réseaux sociaux, etc ) :

Je prépare les marchés de fin d'année et je serai les 6 et 7 décembre au marché de Noël organisé par l'Iboat. Sinon je travaille sur la refonte de mon blog que j'espère pouvoir le mettre en ligne rapidement pour y partager mes derniers looks et DIY. Suivez moi sur ma page Facebook pour suivre mes dernières actualités !

Informations supplémentaires :

Eshop : http://shopmarose.com/ 

Blog : http://marose-blog.blogspot.fr/ 

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Marose/173830662773937 

Instagram : http://instagram.com/morgane_g 


ARTICLES SIMILAIRES


Emyline Creations, portrait d'une créatrice bordelaise
Ose Mode, créatrice de tendances à la bordelaise

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Bordeaux !

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison La Penderie de Chloé

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.

{}